Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste Proparco H/F

AFD

(Expire )
  • Paris 1er Arrondissement Paris Île-de-France 75001 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • 0 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier , Propriété intellectuelle / NTIC , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.


Filiale de l'AFD dédiée au financement du secteur privé, PROPARCO contribue à favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance, du développement durable et de I'atteinte des objectifs du millénaire.

PROPARCO propose des instruments financiers répondant aux besoins spécifiques des investisseurs privés dans les pays en développement (prêts, fonds propres, garanties et ingénierie financière).
 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction juridique de Proparco, le/la stagiaire assistera les juristes dans le cadre de leurs dossiers opérationnels :

- Recherches en droit français et étranger ;
- Rédaction de termes de référence dans le cadre de la sélection de cabinets d'avocats ;
- Revue d'accords de confidentialité et de tout autre document de financement et de sûretés.

Il ou elle apportera également un appui dans le cadre de l'élaboration d'actes-types, du suivi de questions de nature institutionnelle et pourra être amené(e) à participer à d'autres travaux transversaux structurants pour le service.

Profil recherché


Élève avocat (EFB-CRFPA) ou étudiant (formation 3eme cycle) en Master 2 - Droit des affaires, droit international privé ou droit bancaire.

Vous maîtrisez impérativement I'anglais.

Qualités requises : Rigueur, pro-activité, qualités rédactionnelles et relationnelles.

Informations pratiques


Conditions du stage :

Stage conventionné de 6 mois
Remboursement 50% abonnement transport
Accès CE
Subvention cantine
6 jours de congés offerts

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.