Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste en Droit des Sociétés H/F

HERMÈS

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès International, holding du groupe, recherche pour le département corporate de sa Direction Juridique un.e stagiaire :
Conventionné.e, à temps plein et pour 6 mois, à partir de novembre 2019

Descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Droit des Sociétés et Boursier, vous aurez pour mission de l’assister et d'assister les autres membres de l’équipe, sur un périmètre mondial comprenant toutes les filiales du groupe (françaises et étrangères dans 28 pays), et notamment de :
- Aider à la préparation des projets de documents et d’actes juridique ainsi qu’à l’organisation pratique et matérielle des réunions des organes sociaux des sociétés du groupe pour toutes les décisions relevant du droit des sociétés,
- Participer à l'élaboration du document de référence et à l'organisation de l'Assemblée Générale de la société cotée
- Centraliser, gérer et classer (notamment électroniquement) l’ensemble de la documentation juridique liée aux dossiers traités.

 

Profil recherché


  • Titulaire ou en cours d’obtention d’un 3ème cycle en Droit des Sociétés, vous justifiez idéalement d’un stage d’au moins 6 mois en entreprise ou en cabinet d’avocats.
  • Vous désirez vous investir dans un stage où vous saurez démontrer des qualités d’adaptation, de réactivité, de rigueur et d’organisation.
  • Vous êtes en mesure de devenir rapidement autonome et de respecter la confidentialité inhérente aux missions qui vous seront confiées.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Internet, idéalement Légisway) et vous pratiquez l’anglais couramment (indispensable de savoir lire et comprendre des actes de droit des sociétés en anglais).

Informations pratiques


Ce poste à temps plein et pour 6 mois, est à pourvoir à partir de novembre 2019