Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire juriste en droit des affaires H/F

GROUPE PSA

(Expire )
  • Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Île-de-France 92500 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !  

Descriptif du poste


Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses 5 marques automobiles (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2move, le Groupe PSA ambitionne d'être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l'un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia.

Le secrétariat Général du Groupe PSA rassemble différents métiers : juridique, affaires publiques, audit interne, assurances, maîtrise des risques et sûreté, gestion du patrimoine immobilier.
A travers de ces différents métiers, il a pour fonction de défendre les intérêts du groupe, d'assurer la sécurité et la conformité de ses opérations, et de favoriser l'efficacité de ses organisations, contribuant ainsi à la performance globale du Groupe.
Au sein du Département Corporate de la Direction des Affaires Juridiques du Groupe PSA, vous participez à l'ensemble de l'activité du Département en matière de droit des sociétés / fusions-acquisitions, et intervenez en particulier sur les sujets suivants :
- assistance dans le cadre des opérations concernant les entités du Groupe en France et à l'international (création d'entités juridiques, opérations sur capital, fusions-acquisitions, prises de participations, création de joint-ventures, restructurations, transformations, achat ou vente de société ou d'actifs, etc) ;

- participation à la préparation de la documentation (rapport, procès-verbaux, convocations) liée à la gestion courante des sociétés (approbation des comptes, gouvernance, etc.) ;

- participation à la préparation et suivi des audits lors des restructurations, prises de participations, acquisitions ou cessions de sociétés ou d'actifs ;

- recherches et rédaction de notes en matière de droit des sociétés, droit commercial, droit des obligations, etc. ;

- participation à la réalisation d'une veille législative et règlementaire sur tous sujets concernant le droit des sociétés.

Profil recherché


Le candidat doit être titulaire ou en cours d'obtention d'un Master 2 ou DJCE spécialisé en droit des affaires, et idéalement titulaire du CRFPA (Elève-avocat / PPI). Une première expérience au sein d'une direction juridique (corporate) d'un groupe international ou d'un cabinet d'avocat d'affaire serait fortement appréciée.

Compétences techniques :
- connaissances solides en droit des affaires, droit commercial, droit des obligations ;
- maîtrise du pack office ;
- maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Qualités professionnelles :
- aisance relationnelle
- esprit d'équipe
- curiosité, autonomie, initiative, rigueur et réactivité.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois