Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste Droit (public) des Affaires H/F

SFERIS

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 06-01-2020
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


SFERIS est une filiale de SNCF Réseau et une entreprise référente de sécurité ferroviaire.

 

SFERIS intervient sur l’ensemble des métiers de la maintenance et des travaux (Voie, Signalisation et Caténaire) et propose à ses clients des solutions ou des organisations innovantes permettant d’optimiser leurs investissements.

Son ambition consiste en effet à proposer des prestations intégrées qui combinent l’ensemble de ses métiers avec un haut niveau de sécurité.

SFERIS contribue ainsi à l’enjeu majeur de rénovation du réseau ferroviaire.

 

Descriptif du poste


Au sein du pôle Juridique et Assurances rattaché au Directeur général adjoint, vous accompagnerez le responsable du pôle et le chargé de mission Juridique et Assurances, dans le traitement des dossiers.

Votre Job !

Vous serez amené(e) à participer à la rédaction de contrats commerciaux, conventions de groupement, contrats de sous-traitance, de notes et de veilles juridiques, ainsi que de supports de formation dans l’ensemble des domaines du droit des affaires (droit des contrats, propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit des sociétés…).

Vous interviendrez également dans la gestion des dossiers de sinistres en lien avec les compagnies d’assurances et dans le cadre d’expertises.

 

Profil recherché


De formation Bac +5 en droit commercial, contrats et obligations, droit civil, droit de la concurrence, droit des sociétés, vous possédez de solides connaissances en droit (public) des affaires.

Vous êtes polyvalent (e), réactif (ve), organisé(e), autonome et rigoureux (se). Vous avez des capacités d’appréhension et d’analyse des problématiques juridiques, des qualités rédactionnelles et des capacités de synthèse.

Vous êtes attiré(e) par l’application opérationnelle du Droit des affaires dans une entreprise en pleine croissance ?

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en stage de 6 à 8 mois