Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste droit des affaires F/H

VINCI AIRPORTS

(Expire )
  • 12 Rue Louis Blériot Rueil-Malmaison Île-de-France 92500 France
  • 01-07-2020
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019 - y compris le trafic de Londres-Gatwick. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. www.vinci-airports.com

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Juridique de VINCI Airports, vous participerez à la gestion quotidienne des dossiers juridiques soit en phase développement, soit en phase exploitation.   La phase développement : assistance juridique sur les dossiers d’appels d’offres de concessions et d’acquisitions en France et à l’étranger. Vous participez ainsi à l’analyse et à la mise au point de montages contractuels ainsi qu’à l’élaboration des contrats.   La phase exploitation : conseil juridique auprès des filiales aéroportuaires.   Les problématiques juridiques sont tant de droit privé que de droit public, avec une dominante droit public : questions de domanialité publique, de droit aérien, contrats divers avec les clients, les prestataires et partenaires. Une veille juridique et de rédaction de modèles types de contrats sera également à déployer.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un Master II en droit des affaires ou droit public des affaires; L’obtention du concours d’entrée à l’EFB/CRFPA serait apprécié ; Vous avez une bonne culture juridique générale vous permettant d’appréhender tant des problématiques de droit privé que de droit public ; La connaissance du secteur aéroportuaire est un atout (Master IFURTA, ENAC) ; Vous aimez travailler en équipe ; Vous faites preuve de pragmatisme ; Vous pratiquez l’anglais couramment ; L’usage d’une autre langue est apprécié.

Informations pratiques


NC.