Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste Droit des affaires : droit des contrats, droit de la recherche médicale, droit de la santé et sensibilisation à la protection des données H/F

MÉDECINS SANS FRONTIÈRES

(Expire )
  • Stage
  • 14 Avenue Jean Jaurès Paris 19e Arrondissement Île-de-France 75019 France
  • 04-01-2021
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Droit de la santé

Présentation de l'entreprise


Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Descriptif du poste


Épicentre est un organisme créé par MSF en 1986 pour mener des activités de recherche, d’épidémiologie d’intervention et de formation. Les départements scientifiques d’Épicentre conduisent des recherches originales correspondant aux orientations stratégiques de MSF qui sont de fournir des soins de santé répondant aux besoins des personnes ne bénéficiant pas d’une couverture satisfaisante.             

Le Département Juridique de MSF apporte conseil et support juridique généraliste / privatiste aux équipes de Médecins Sans Frontières aussi bien sur le terrain qu’aux sièges.

Sous la responsabilité hiérarchique d’Epicentre et fonctionnelle du département juridique de MSF, en tant que stagiaire Juriste Droit des affaires, vous :             
               

(1) Rédigez, corrigez et négociez des contrats de recherche médicale (accord de transfert de matériel, contrat de services, accord d’essai clinique, accord de partage de données, etc.) en anglais et en français,
(2) Rédigez des notes, des outils et des procédures internes,  
(3) Analysez le cadre juridique de la mise en œuvre par Epicentre de ses activités de recherche dans les pays où elles sont réalisées,           
(4) Analysez le cadre juridique du partage et de la protection des données de santé d’Epicentre,
(5) Définissez des montages juridiques dans différents domaines et sous différents systèmes juridiques ;
(6) Veille juridique et recherches de jurisprudence européenne.

Profil recherché


Stage PPI EFB / Titulaire d’un Master 2 / Ecole de droit de Science Po / Autre profil équivalent.

Expérience en cabinet d’avocat ou entreprise de minimum 6 mois, impliquant la rédaction de contrats. Intérêt pour les activités humanitaires et associatives de MSF.

 

Langues : Très bon niveau d’anglais et de français, notamment à l’écrit (80% du travail en anglais).

 

Aptitudes : Ouverture d’esprit, capacité d’adaptation et travail en équipe ; Rigueur rédactionnelle, capacité de problématisation et de synthèse.

Informations pratiques


Statut : Stage de 6 mois – à temps plein. Basé à Paris, métro Jaurès. Convention de stage obligatoire.

 

Conditions : Indemnité de 6,55 €/heure pour un niveau Bac+5. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9.00 € pris en charge à 60% par l’employeur. Remboursement de 50% de l’abonnement aux transports en commun.

 

Poste à pourvoir : Du 1er janvier au 30 juin 2021.

 

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.