Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGIAIRE JURISTE COMMANDE PUBLIQUE H/F

TISSÉO

(Expire )
  • 4 Impasse Paul Mesple Toulouse Occitanie 31100 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Propriété intellectuelle / NTIC
Logo

Présentation de l'entreprise


Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.
Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... la diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.
Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.
Vous souhaitez participer et vous engager au sein d'une entreprise citoyenne au service de tous et reconnue sur la place Toulousaine.

Pour cela, nous recherchons un(e) stagiaire Juriste pour une durée de 4 mois.

Descriptif du poste


Au sein du service Commande Publique de la Direction Juridique, Achats et Logistique, vous participerez à l'activité d'une équipe de 4 Juristes. Vous interviendrez plus particulièrement dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication en réalisant les missions suivantes:

- Mettre à jour et rédiger les clauses de Propriété Intellectuelle dans les marchés NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).
- Effectuer la veille juridique, rédiger les notes d'analyses et les recommandations associées.
- Rédiger et mettre à jour les clauses sur les marchés ainsi que les contrats et avenants au regard du RGPD.
- Analyser les futurs projets de textes en Propriété Intellectuelle et Technologies de l'Information, Communication.

 

Profil recherché


Vous êtes en Master 2 spécialisé en Droit du Numérique, Propriété Intellectuelle ou Droit Public Général. Vous êtes autonome dans la veille juridique et dans la rédaction des analyses de synthèses. Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et d'adaptabilité.

Votre sens de l'analyse associé à votre esprit de synthèse sont des qualités qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible