Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juriste

BPI FRANCE

(Expire )
  • Stage
  • 24 Rue Drouot, 75009 Paris Paris 75009 France
  • 02-08-2023
  • Juriste , Avocat
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Droit bancaire et financier , Droit commercial , Généraliste , Droit des contrats

Présentation de l'entreprise


Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.

 

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.  

 

Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.   Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur proche et efficace pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.  

Descriptif du poste


La Direction juridique export et opérations structurées est dédiée à l’accompagnement juridique des services opérationnels de Bpifrance Assurance Export, de la Direction des Financements Export et de la Direction des Opérations Structurées du groupe Bpifrance.

 

La dizaine de juristes qui la compose est ainsi impliquée dans l’ensemble des opérations de financement et d’assurance-crédit menées à l’international par Bpifrance SA et Bpifrance Assurance Export.  

Nous recherchons à partir de janvier 2023 un(e) juriste à la recherche d’un stage conventionné de 6 mois.  

 

En tant que stagiaire vous collaborerez avec les juristes de la Direction et interviendrez dans le cadre d’opérations internationales de financement et d’assurance. Vous serez ainsi impliqué(e) dans différentes transactions dans lesquelles la mise en place de crédits acheteurs, de rachats de crédits fournisseurs et/ou d’assurances crédits sont nécessaires pour accompagner aussi bien des ETI-PME que des grandes entreprises françaises dans leurs projets d’exportation.   Dans ce cadre, vous serez entre autres sollicité(e) pour :   participer à la rédaction, négociation et la revue de différents contrats et clauses contractuelles ; effectuer des recherches juridiques ; rédiger des notes juridiques internes ; participer à l’élaboration de la veille juridique ; et assister aux réunions de suivi des dossiers dans lesquels vous serez impliqué(e).   Plus généralement, vous serez pleinement intégré(e) à l’activité et à la vie de la Direction juridique export et opérations structurées de Bpifrance et dans ce cadre vous serez amené(e) à participer aux différentes réunions et formations qui sont organisées en son sein.

Profil recherché


Niveau d’étude : Ecole d’avocats / Bac+5

Compétences : solides connaissances en droit des contrats, droit commercial, droit bancaire et droit financier ; compte tenu de la portée internationale des interventions de la Direction juridique export et opérations structurées, des connaissances en common law et une pratique courante de l’anglais (oral et écrit) sont souhaitées ; qualités rédactionnelles, capacité de synthèse, faire preuve de rigueur, d’organisation et de disponibilité ; et sens de l’initiative ainsi qu’un bon esprit d’équipe.

Informations pratiques


Poste basé à Paris (75) Date de prise de poste souhaitee : Janvier 2023 pour une durée de 6 mois   Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : chloe.motikidina@bpifrance.fr ou via linkedIin: www.linkedin.com/in/chloé-motiki-dina-72882a221 en indiquant dans l’objet de votre mail l’intitulé du poste.