Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Juridique H/F

PORCHER INDUSTRIES

(Expire )
  • La Tour-du-Pin La Tour-du-Pin Auvergne-Rhône-Alpes 38110 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Porcher Industries conçoit et fabrique des matériaux techniques permettant à des entreprises à la pointe dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, de la construction, de l’énergie et du sport d’anticiper les évolutions technologiques et fonctionnelles dans les matériaux textiles, techniques et composites les plus complexes.
Porcher Industries dispose d’un savoir-faire issu de la tradition lyonnaise du tissage de la soie qui a su évoluer au fil des ruptures de marchés par une innovation permanente dans les techniques de tissages, l’usage de nouvelles fibres synthétiques et minérales et les procédés chimiques.
L’esprit pionnier et entrepreneurial de Porcher Industries a façonné un groupe international, agile et innovant de plus de 2 000 personnes réparties sur 3 continents.
Suite à un renforcement de ses capacités d’investissement, le Groupe Porcher Industries accélère aujourd’hui fortement son développement avec l’ambition de répondre aux évolutions technologiques et industrielles et de renforcer ses positions dans la mondialisation en jouant de ses atouts multi-marchés, multi-continents et multi-expertises.

Descriptif du poste


Missions principales (encadrées par le directeur juridique) :

  • mise à jour du code de conduite de l’entreprise, en particulier sur la partie droit de la concurrence et l’élaboration de modules de formation spécifiques (en anglais et en français)
  • mise à jour des outils contractuels de l’entreprise : conditions générales de vente, conditions générales d’achat, contrat de consignation, accord de confidentialité (en anglais et en français)

En fonction de l’avancement de ces missions, le stagiaire pourra être amené à réaliser d’autres missions spécifiques sous la supervision du directeur juridique, notamment en droit des sociétés.

Profil recherché


Droit des affaires avec si possible une spécialisation en droit de la concurrence (ententes, abus de position dominante...) ou en droit des contrats ou en droit de la compliance (Master II)

Appétence pour l'univers informatique

Très bonne maîtrise des outils bureautiques (word, powerpoint)

Sens de l'initiative et de l'autonomie

Informations pratiques


Le stage se déroulera sur notre site de La Tour du Pin