Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGIAIRE EN REGLEMENT DES CONTENTIEUX - PARIS - H/F

FIDAL SOCIÉTÉ D'AVOCATS

  • Paris, Île-de-France
  • 01-01-2018
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Contentieux / Arbitrage

Présentation de l'entreprise


Avec 1400 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France, des partenaires dans 150 pays, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.   FIDAL propose une large gamme de services juridiques et fiscaux avec une approche par marchés afin de garantir aux clients des solutions innovantes et adaptées aux enjeux de leurs métiers.    Le cabinet conseille et défend les intérêts, tant au niveau local qu’à l’international, de 80 000 clients de toutes tailles : grands groupes, PME, collectivités publiques, associations et organismes sans but lucratif.

Descriptif du poste


La Direction technique de FIDAL recherche, pour une durée de six mois minimum,  un :     Stagiaire en règlement des contentieux H/F.   Le Département Règlement des Contentieux constitue le quatrième Département du cabinet en termes de chiffre d’affaires.   Il est composé de praticiens qui consacrent leur activité à la prévention et au traitement des risques juridiques des entreprises et de leurs dirigeants.     Ses équipes agissent dans tous les types de procédures, tant au stade pré-contentieux (transaction, conciliation, médiation), que contentieux (procédure judiciaire, arbitrage, voies d’exécution), que ce soit devant les juridictions civiles, pénales, administratives et les juridictions arbitrales.   Au sein de la Direction technique, dont la vocation principale est d’assister les avocats dans la résolution des problématiques les plus complexes grâce à un suivi permanent des avancées légales, réglementaires et jurisprudentielles, vous aurez comme mission :   - d’assurer une veille juridique, - de rédiger des notes d’actualité, - de contribuer à la résolution de questions techniques, - de participer à la mise à jour des supports de formation.     Ce stage vous donnera l’occasion de parfaire votre formation et de développer vos compétences et connaissances en étant associé à nos activités et initié à notre culture.

Profil recherché


Doctorant, spécialisé dans le domaine du droit des affaires vous avez idéalement une première expérience en contentieux des affaires   Vous avez un parfaite maitrise des outils informatiques et des bases données juridiques. Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et possédez de très bonnes qualités rédactionnelles.     Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre appétence au travail en équipe.

Informations pratiques


Postuler     Sur le site : http://ig4.i-grasp.com/fe/tpl_fidal01.asp?newms=ap&id=93352&aid=16660