Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en règlement des contentieux H/F

FIDAL SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • 32 Avenue Kléber Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce , IEP , DJCE/Magistère , MBA
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


Fidal est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.

Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience.

C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

 

Descriptif du poste


La Direction technique de Fidal recherche, pour une durée de 4 à 6 mois, à partir de septembre 2019, un :

Stagiaire en règlement des contentieux H/F

Le Département Règlement des Contentieux constitue le quatrième Département du cabinet en termes de chiffre d'affaires. Il est composé de praticiens qui consacrent leur activité à la prévention et au traitement des risques juridiques des entreprises et de leurs dirigeants.

Ses équipes agissent dans tous les types de procédures, tant au stade pré-contentieux (transaction, conciliation, médiation), que contentieux (procédure judiciaire, arbitrage, voies d'exécution), que ce soit devant les juridictions civiles, pénales, administratives et les juridictions arbitrales.

Au sein de la Direction technique, dont la vocation principale est d'assister les avocats dans la résolution des problématiques les plus complexes grâce à un suivi permanent des avancées légales, réglementaires et jurisprudentielles, vous aurez comme mission :

- d'assurer une veille juridique,
- de rédiger des notes d'actualité,
- de contribuer à la résolution de questions techniques,
- de participer à la mise à jour des supports de formation.

Ce stage vous donnera l'occasion de parfaire votre formation et de développer vos compétences et connaissances en étant associé à nos activités et initié à notre culture.

Elève avocat ou doctorant, spécialisé dans le domaine du droit des affaires vous avez une première expérience en contentieux des affaires.

 

Profil recherché


Vous avez un parfaite maitrise des outils informatiques et des bases données juridiques.

Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité et possédez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Vous serez apprécié pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre ouverture d'esprit ainsi que pour votre appétence au travail en équipe.

Informations pratiques


NC.