Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

stagiaire en droit social H/F

FIDAL

(Expire )
  • 04-01-2021
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)

Présentation de l'entreprise


Leader en droit des affaires en France, Fidal est le partenaire de confiance des dirigeants et des managers, déterminé à dispenser des conseils éclairés et audacieux, mais aussi pragmatiques et stratégiques.

En conseil comme en contentieux, en local ou l'international, nos clients de la région Val de Loire Océan sont en relation avec des avocates et des avocats de terrain, qui parlent leur langage et comprennent leurs enjeux.

  • Envie de rejoindre un bureau à taille humaine tout en ayant les avantages d'une structure dotée de réels moyens différenciants ?
  • Envie d'accompagner votre maitre de stage dans sa relation avec son portefeuille de clients varié (PME, ETI, start up, grands groupes) ?
  • Envie d'échanger au quotidien avec une équipe pluridisciplinaire pour apporter une solution globale à nos clients?

Vous êtes au bon endroit, votre avenir chez Fidal n'est qu'à un clic !

Descriptif du poste


FIDAL recherche pour le bureau de Nantes deux stagiaires en droit social F/H.

Au sein du département droit social composé de treize avocats, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil et de contentieux auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME locales.
Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l'équipe. Vous serez également impliqué(e) dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux en droit social, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargé de vous encadrer.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit social, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité et d'un bon esprit d'équipe.
Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d'esprit ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir pour le premier semestre 2021.