Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGIAIRE EN DROIT IMMOBILIER

FRANKLIN SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • 26 Avenue Kléber Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 02-09-2019
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement.

Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau  parisien.

www.franklin-paris.com

Descriptif du poste


L’équipe immobilier de Franklin accompagne ses clients sur tous les aspects juridiques et fiscaux de leurs opérations immobilières de l’acquisition d’un immeuble, sa construction et la conclusion de baux jusqu’aux opérations complexes et structurées portant sur des portefeuilles de sociétés, le financement, les opérations de restructuration et la création de fonds d’investissement (réglementés ou non, OPCI ou autres). Nous nous percevons avant tout comme des « facilitateurs » expérimentés, ouverts et pragmatiques : très à l’écoute de nos clients, avec l’appui des autres pôles du cabinet, nous développons avec eux des solutions sur-mesure et nous mettons au service du succès de leurs opérations.

 

Vous assisterez les associés et collaborateurs du département, vous effectuerez des recherches juridiques approfondies et rédigerez tout ou partie de memoranda, de consultations, d’actes ou de contrats. Membre à part entière de l'équipe, vous participerez à l'élaboration des dossiers et conseils à adresser à notre clientèle de banques et autres partenaires financiers ainsi que des investisseurs, propriétaires et utilisateurs finaux sur tous les aspects juridiques immobiliers.       

Dans la mesure du possible, vous pourrez suivre les dossiers jusqu'à leur terme.  

Profil recherché


Profil : Master 2 en droit immobilier/urbanisme/construction ou droit des affaires/droit privé  / Ecole de commerce cursus juridique, double cursus ou LLM appréciés.       

Langues : Anglais courant indispensable

Informations pratiques


NC.