Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en Droit Fiscal H/F

FIDAL

(Expire )
  • Stage
  • 01-01-2020
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)

Présentation de l'entreprise


Avec plus de 1450 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d'affaires de 341.3 M€ en 2016/2017, FIDAL est le premier cabinet d'avocats d'affaires en France* et le 2ème en Europe continentale par la taille et le chiffre d'affaires.

Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Descriptif du poste


FIDAL recherche pour le bureau d'Angers un :

Stagiaire en Droit Fiscal H-F

Au sein du département droit fiscal composé de quatre avocats, vous les assistez dans le cadre de leur missions de conseil auprès d'une clientèle nationale et internationale sur tous les impôts (fiscalité d'entreprise et fiscalité personnelle) et sur des sujets très variés (conseils, consultations, déclarations, contentieux...).

Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l'équipe. Vous serez également impliqué dans les contacts clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit fiscal, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat et diplômé(e) d'un 3ème cycle en droit fiscal, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d'adaptabilité.

Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir à compter de janvier 2020.