Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en Droit fiscal et Droit de la sécurité sociale

HOGAN LOVELLS

(Expire )
  • 17 Avenue Matignon Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 01-10-2019
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , DJCE/Magistère
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit fiscal , Droit de la santé
Logo

Présentation de l'entreprise


Hogan Lovells est l’un des 10 premiers cabinets d’avocats au monde. Il regroupe plus de 2 800 avocats répartis dans plus de 45 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, qui assistent les entreprises, institutions financières et organismes d’Etat pour l’ensemble des questions juridiques auxquelles ils sont confrontés au niveau local et mondial.  

 

Le bureau parisien de Hogan Lovells compte près de 150 avocats qui travaillent étroitement avec leurs homologues des autres bureaux de notre réseau international.

Descriptif du poste


Nous sommes à la recherche:  

 

D'un(e) stagiaire spécialisé(e) en Droit fiscal et Droit de la Sécurité Sociale d'octobre à décembre 2019.  

 

En nous rejoignant vous serez amené(e) à travailler sur des opérations complexes, internationales et innovantes en étroite collaboration avec les bureaux étrangers ainsi que les autres départements du bureau de Paris qui interviennent sur nos dossiers.    

 

Descriptif : Au sein d’une équipe dynamique, à taille humaine, vous interviendrez à la fois en conseil et contentieux et serez formé sur des opérations variées pour une clientèle sectorielle.

 

En effet, l’équipe accompagne une clientèle tant française qu’internationale, sur des opérations de type : conseils fiscaux, contrôles et contentieux fiscaux, contrôles Urssaf, contentieux en matière de sécurité sociale (contributions régies par le code de la sécurité sociale).

 

Autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une grande aisance d’expression tant écrite qu’orale et avez un excellent niveau d’anglais pour notre clientèle.

 

Vous avez l’habitude de manier les bases de données fiscales et autres (Lamy, Lexis 360, etc.).

 

Vous avez déjà été confronté(e) à des problématiques de fiscalité des entreprises.

Vous effectuerez des recherches juridiques et fiscales, aiderez à la rédaction de projets de consultations et de documentation juridique. Vous participerez à la rédaction de conclusions et pourrez suivre des procédures contentieuses devant les juridictions administratives et civiles. Vous aurez l'occasion de participer aux différentes étapes des dossiers.

Profil recherché


Profil : titulaire d’un 3ème cycle en droit des affaires et fiscalité et/ou droit économique, obligatoirement une première expérience (même de courte durée) en fiscalité des sociétés, de préférence avec des aspects internationaux, prêt(e) à travailler sur des sujets transversaux et nouveaux (incluant le droit de la sécurité sociale), très bon niveau d'anglais impératif.

 

Vous êtes doté(e) d’une personnalité dynamique et faites preuve d’une solide motivation pour la matière.

Informations pratiques


NC.