Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en droit de la santé et des affaires gouvernementales

HOGAN LOVELLS

(Expire )
  • 17 Avenue Matignon Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 01-07-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit de la santé

Présentation de l'entreprise


Hogan Lovells est l’un des 10 premiers cabinets d’avocats au monde. Il regroupe plus de 2 800 avocats répartis dans plus de 45 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, qui assistent les entreprises, institutions financières et organismes d’Etat pour l’ensemble des questions juridiques auxquelles ils sont confrontés au niveau local et mondial.

 

Le bureau parisien de Hogan Lovells compte près de 160 avocats qui travaillent étroitement avec leurs homologues des autres bureaux de notre réseau international.

Descriptif du poste


Nous sommes à la recherche:  

 

D'un(e) stagiaire spécialisé(e) en Droit de la Santé et des affaires gouvernementales pour une durée de 6 mois à compter du mois de juillet 2020

 

Descriptif : Au sein d’une équipe dynamique, à taille humaine, vous interviendrez à la fois en conseil et en contentieux auprès des juridictions administratives et judiciaires. Vous travaillerez sur des dossiers variés à fort enjeu politique et financier, au croisement de plusieurs matières au service des industries de santé, telles que les affaires gouvernementales, le droit de la sécurité sociale, la réglementation des produits de santé, le droit public appliqué au secteur de la santé, la régulation financière et le droit fiscal des industries des produits de santé.

Profil recherché


Le profil recherché est celui d’un(e) élève-avocat(e) ou étudiant titulaire d’un troisième cycle, ayant des expériences auprès d’un cabinet d’avocats aux Conseils, d’un cabinet international ou d’un cabinet spécialisé en droit public, et ayant un doctorat en droit ou un diplôme de grande école – Sciences-Po Paris, ENS, école de commerce.

 

Les qualités recherchées sont tout particulièrement l’excellence de l’expression écrite et orale, ainsi qu’une grande rigueur juridique.

 

Une maîtrise approfondie de l'anglais est requise.

 

Adressez vos candidatures à shona.guyot@hoganlovells.com et  delphine.desaintphalle@hoganlovells.com

Informations pratiques


NC.