Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en Corporate Commercial H/F

HOGAN LOVELLS

  • Paris 8e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
  • 01-07-2019
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère
  • A déterminer
  • Généraliste , Droit des affaires , Droit des contrats , Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


Hogan Lovells est l’un des 10 premiers cabinets d’avocats au monde. Il regroupe plus de 2 800 avocats répartis dans plus de 45 bureaux en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie, qui assistent les entreprises, institutions financières et organismes d’État pour l’ensemble des questions juridiques auxquelles ils sont confrontés au niveau local et mondial. 

 

Le bureau parisien de Hogan Lovells compte aujourd'hui plus de 150 avocats dont 38 associés et une centaine de salariés de toutes nationalités.

Descriptif du poste


Dans le cadre de notre engagement de formation professionnelle, notre équipe Corporate Commercial est à la recherche :    

 

  • d'un(e) stagiaire de janvier à juin 2019    

 

Vous serez amené à faire des recherches en matière de Droit commercial, notamment suite à la réforme du Droit des contrats de 2016, mais aussi de Droit de la consommation de manière plus anecdotique.

 

Les questions souvent soulevées concernent la rupture brutale de relations commerciales établies, les clauses de hardship, cession de contrat, responsabilité et garantie qui sont autant de sujet à maitriser quand on rédige un contrat.

 

Vous serez également susceptible d'intervenir sur des aspects réglementaires, et serez sollicité pour des recherches ponctuelles en lien avec des développements législatifs et réglementaires actuels tels que la réforme des voyages à forfait (en lien avec l'industrie du tourisme), la revente à perte dans la grande distribution, etc.

Profil recherché


Profil : Vous êtes titulaire d'un 3ème cycle en droit des technologies, éventuellement complétée d'une formation en école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP), Sciences-Po Paris ou LLM.

Informations pratiques


Période: Juillet 2019- décembre 2019