Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en Contentieux Bancaire et Financier

HOGAN LOVELLS

  • Paris 8e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
  • 01-07-2019
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , IEP , DJCE/Magistère
  • A déterminer
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Hogan Lovells est l’un des 10 premiers cabinets d’avocats au monde. Il regroupe plus de 2 800 avocats répartis dans près de 50 bureaux en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, qui assistent les entreprises, institutions financières et organismes d’État pour l’ensemble des questions juridiques auxquelles ils sont confrontés au niveau local et mondial.    

 

Le bureau parisien de Hogan Lovells compte aujourd'hui plus de 150 avocats dont 37 associés et une centaine de salariés de toutes nationalités.

Descriptif du poste


Dans le cadre de notre engagement de formation professionnelle, notre équipe Contentieux Bancaire et Financier, composée de 6 avocats, est à la recherche :     D'un(e) stagiaire à compter de juillet 2019 pour une durée de 6 mois.  

 

Intégré(e) complètement au département, notre stagiaire travaillera directement avec un associé ou un collaborateur sur les dossiers qui lui seront confiés, et sera amené à traiter des divers aspects du contentieux judiciaire.    

 

Descriptif : L'équipe Contentieux bancaire et financier de notre cabinet est en charge de la représentation et la défense des établissements de crédit. Une importante activité concerne les affaires où la responsabilité de l'établissement est recherchée dans ses diverses activités de crédit (investissements locatifs, TEG, assurance emprunteur), bourse (réception transmission d’ordres, gestion de portefeuille, conseil en investissement), paiements (chèques et virements faux ou falsifiés, fraude au président), conseil patrimonial (pertes d’avantages fiscaux, dépréciation de patrimoine), mesures d’exécution (saisies, exequatur, gels d’actifs, immunité), contrat/réseau (rupture de contrats d’IOB, contrats de service ou partenariats), procédures collectives (contestations de créances et sûretés, action en responsabilité) et procédures pénales (partie civile, tiers ou prévenue).    

 

Vos missions principales seront les suivantes : recherches et analyses juridiques approfondies, rédactions de tout ou partie de projets de conclusions ou consultations, assistance des collaborateurs et de Julien Martinet, associé, dans la préparation et le suivi des dossiers.

Profil recherché


Vous êtes élève avocat, titulaire d'un 3ème cycle ou d'un DJCE en Droit des affaires (idéalement avec mention), éventuellement complétée d'une formation en école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP), Sciences-Po Paris ou LLM et justifiez d'une première expérience en contentieux.

Informations pratiques


Langues : maîtrise de l'anglais indispensable à l'oral et à l'écrit     Ville : Paris 8ème