Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire - Elève-avocat- Droit du travail (Toulouse) H/F

FIDAL

(Expire )
  • Stage
  • 01-01-2023
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Descriptif du poste


FIDAL MIDI TOULOUSAIN, cabinet de droit des affaires pluridisciplinaire implanté à Toulouse, recherche un(e)
Elève avocat en Droit du Travail.
Sous la responsabilité des avocats de l'équipe Droit Social:
vous interviendrez sur des problématiques variées, tant en conseil qu'en contentieux ;
vous serez directement associé(e) au suivi des dossiers, en rédigeant des actes juridiques en matière sociale en prenant des conclusions dans le cadre de dossiers prud'homaux, en effectuant diverses recherches juridiques, ou encore en suivant les avocats lors des déplacements en juridictions ;

Profil recherché


Vous êtes Elève avocat, titulaire d'un Master 2 Droit Social et/ou d'un DJCE.
Vous avez de préférence déjà effectué des stages vous familiarisant avec les domaines d'activité d'un Cabinet d'avocats et/ou du service juridique et/ou RH d'une entreprise.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité, et d'un bon esprit d'équipe.
Si vous êtes intéressé(e) par cette annonce et que vous pensez correspondre au profil recherché, merci d'adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au Cabinet FIDAL, à l'adresse suivante : toulouse.midi-
Le stage est à pourvoir à compter du 1er Janvier pour une durée de 6 mois.
Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.