Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire droit social H/F

BOURBON MANAGEMENT

(Expire )
  • Marseille Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13000 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 8 400 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 29 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe trois activités (Marine & Logistics, Mobility et Subsea Services) et assure aussi la protection du littoral français pour la Marine nationale.
En 2017, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 860,6 M€ et opérait une flotte de 508 navires. 

Descriptif du poste


Votre mission :  au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous participez à la mise en conformité des process RH des sociétés françaises au regard du droit social individuel et collectif.

Relations sociales : participation à la préparation des réunions avec les représentants du personnel, préparation des élections professionnelles, alimentation de la BDES, préparation des NAO et des accords d’entreprise…


Relations individuelles : préparation des contrats/avenants particuliers,  des dossiers disciplinaires ou des ruptures de contrat de travail…

Vous assurez également une veille sociale, et intervenez en support des sociétés françaises du groupe, en fonction de leurs demandes spécifiques.

Profil recherché


Autonomie - Rigueur - Fort esprit d’analyse et de synthèse - Capacités rédactionnelles

 

Bac + 5 – Spécialisation en droit social impérative

 

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible