Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Droit des Sociétés H/F

TERRENA

(Expire )
  • Ancenis Ancenis Pays-de-la-Loire 44150 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, 14 000 salariés et 21 000 adhérents en 2018, le groupe coopératif Terrena est une coopérative polyvalente agricole et agroalimentaire française. Terrena fait partie intégrante du bassin agricole de l’ouest de la France, l’un des principaux d’Europe. Son coeur de territoire couvre les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, des Deux-Sèvres et de la Vienne. Depuis 2008, Terrena déploie La Nouvelle Agriculture © sur l’ensemble de ses filières et de ses productions et propose aux agriculteurs de nouvelles pratiques pour produire plus et mieux avec moins : moins d’intrants chimiques, moins d’eau, plus de respect des sols et du bien-être animal...

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Audit et sous la responsabilité du Directeur Audit, vous serez amené (e) à participer à la mise à jour des dossiers permanents des filiales et participations minoritaires des sociétés du Groupe TERRENA. Vous aurez comme objectif de contribuer à la diminution de ces participations minoritaires en étudiant les conditions de remboursement de capital pour les sociétés à capital variable ou les conditions de sortie pour les autres sociétés. Vous serez en contact étroit avec le Département Droit des Sociétés du Service Juridique Groupe, notamment pour le respect des obligations juridiques liées aux demandes envisagées.

Profil recherché


De formation BAC +5 en Juridique, vous avez des connaissances en Droit des Sociétés. Rigoureux(se) et organisé(e), vous bénéficiez d'un esprit d’analyse et de synthèse.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) est indispensable.

Informations pratiques


Conditions proposées : Stage d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible, Poste basé à Ancenis (Loire-Atlantique)