Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Droit des Affaires/ Droit des Contrats IT H/F

AXA

(Expire )
  • Puteaux Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsible. 

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.

 

 

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes fiers de promouvoir une culture de la performance ce qui veut dire que nous cherchons à recruter des personnes qui sont non seulement compétents techniquement mais également ouverts à l'international, innovants et capable de mettre à contribution leurs uniques perspectives et expériences afin d'accompagner nos succès en tant qu'entreprise. Employer les meilleurs professionnels parmi le plus large vivier de talents possible est au cœur de notre stratégie qui consiste à délivrer une excellente qualité de service à notre clientèle diversifiée.

AXA IM s’engage à développer une culture inclusive, mettant en valeur la diversité et soutenant la progression de carrière de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.

Descriptif du poste


Le département Legal Corporate fait partie de la Direction Juridique du Groupe AXA IM. Il est composé de juristes principalement spécialisés en matière de :
- Revue et négociation de contrats commerciaux (contrats IT, contrats de prestations de services, accords de confidentialité, clause GDPR, logiciel, market data, digital/big data, outsourcing),
- Gestion des contentieux et des securities class actions.
- General Corporate : propriété intellectuelle, plans de rémunération différée, M&A et opérations de restructuration intra-groupe et,
 

 

La plupart des missions exercées sont des missions transversales Groupe AXA IM. Elles nécessitent une interaction importante avec d’autres équipes, y compris à l’étranger, et une très bonne maîtrise de l’anglais.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Vous serez associé(e) aux dossiers traités par les juristes de cette équipe notamment via l’analyse des problématiques juridiques soulevées, la revue et la rédaction de documents ou clauses juridiques (contrats IT, etc.) ou la préparation de documents internes de synthèse.


Vous interviendrez également dans la mise en œuvre des politiques juridiques du groupe : reporting contentieux et politique marques essentiellement et serez chargé(e), en outre, d’effectuer une veille juridique et des recherches sur des points précis de texte, de doctrine ou de jurisprudence en rapport avec l’activité du département, ainsi que de participer à l’actualisation de la base de données contractuelles.
 

Profil recherché


Les éléments suivants seront déterminants dans notre process de sélection :
- Formation juridique supérieure type DJCE ou Master avec une spécialisation en Droit des affaires / Droit des contrats (rédigés en français ou en anglais) / Droit de l’informatique ou EFB
- Capacité d’analyse et de compréhension des intérêts de l’entreprise
- Dynamisme, rigueur et qualités relationnelles
- Très bon niveau d’anglais
- Maîtrise des outils informatiques

Informations pratiques


Stage à pourvoir pour JANVIER 2019