Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Département Corporate H/F

FIDAL

(Expire )
  • 04-01-2021
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 1000 à 1200 (EUR)
  • Anglais
  • Corporate / M&A

Présentation de l'entreprise


FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Descriptif du poste


Excellence technique, engagement, esprit d'équipe : ces valeurs sont les vôtres ? Alors tentez l'aventure FIDAL !
Notre département Corporate / M&A / Private Equity (Normandie) recrute un jeune talent pour un stage de 6 mois.
Dans une environnement à taille humaine, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dynamique et collaborative, vous participerez à des missions diversifiées : cessions et acquisitions, LBO, opérations de haut de bilan, levées de fonds, suivi juridique des dossiers recherches et vérifications techniques...
Vous serez rapidement impliqué(e) dans le suivi des dossiers et serez accompagné(e) par des professionnels à votre écoute. En intégrant FIDAL, vous bénéficierez de notre politique de partage du savoir ambitieuse et serez formé(e) à la méthodologie et au raisonnement juridique au même titre qu'un collaborateur du cabinet.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat, titulaire d'un Master 2 droit des affaires ou DJCE.
Idéalement, vous avez acquis une première expérience au cours de stages en cabinet d'avocats d'affaires ayant une pratique M&A. Au-delà de vos compétences techniques, vous appréciez le travail en équipe et disposez d'excellentes qualités humaines et relationnelles. Votre envie d'apprendre, votre engagement, votre rigueur et votre ouverture d'esprit vous permettront de faire grandir votre talent rapidement.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Le stage est à effectuer à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois.
Indemnité de stage + titres restaurants + participation aux événements internes