Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage - juriste stagiaire droit boursier & gouvernance

SUEZ

(Expire )
  • 16 Place de l'Iris Courbevoie Île-de-France 92400 France
  • 05-01-2020
  • Stage
  • 0 à 1 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


SUEZ - Direction juridique corporate – Siège, Esplanade de La Défense SUEZ, présent sur les cinq continents, est leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources.

Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique, conformément aux réglementations en vigueur.

 

Afin de répondre aux défis de qualité et de disponibilité, SUEZ s’engage pleinement dans la révolution de la ressource. Grâce au potentiel des technologies digitales et des solutions innovantes, le Groupe valorise 17 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires, ainsi que 7 TWh d’énergie locale et renouvelable. Il préserve également la ressource en eau, en desservant 58 millions d’habitants en services d’assainissement et en réutilisant 882 millions m3 d’eaux usées. En 2018, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d’euros.   SUEZ est une société cotée à Paris et Bruxelles : le Groupe est représenté dans les principaux indices suivants : CAC Large 60, SBF 120, CAC All Tradable et Dow Jones Euro STOXX Utilities.   En 2018, SUEZ a obtenu le « Trophée du SBF 80 » du Grand Prix de l'Assemblée Générale. Cette distinction annuelle, créée en 2005 et pilotée par l'Institut du Capitalisme Responsable, récompense la meilleure Assemblée Générale des sociétés du SBF 120 hors CAC 40, tous critères confondus.

Descriptif du poste


Activités principales : Vous assisterez le Directeur juridique corporate et la Responsable droit financier et droit boursier dans la préparation de l’Assemblée Générale de SUEZ, au sein d’une équipe resserrée et dans un contexte riche. A ce titre, vous serez pleinement impliqué(e) et associé(e) au travail des juristes du pôle droit boursier et financier à travers les activités principales suivantes : Participation à la rédaction des résolutions, de l’avis de convocation et du procès-verbal de l’Assemblée générale ; Participation à l’élaboration de documents et supports destinés au Conseil d’administration, aux Comités du Conseil, aux Conseils de Surveillance des Fonds d’Actionnariat Salarié et à ceux diffusés lors de l’Assemblée générale ; Veille juridique et recherches en matière de droit boursier et de gouvernance (rémunération des dirigeants, actions de performance, actionnariat salarié, etc) Rédaction de notes, powerpoint et benchmarks dans les domaines précités ; Participation dans la liaison avec les équipes internes (communication, relations actionnaires), lesprestataires externeset les proxys.  

Profil recherché


Profil recherché :  Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires ou droit des sociétés; Qualités/compétences : rigueur, curiosité, force de proposition, capacités de synthèse, qualités relationnelles ; Une première expérience en droit boursier au sein d’un service juridique en entreprise ou d’un cabinet d’avocats serait un plus; Connaissance des bases de recherches et des sites relatifs au droit boursier et à la gouvernance des sociétés cotées ; Bonne maîtrise de l’anglais.

Informations pratiques


Durée de contrat (si CDD ou intérim ou stage) : 6 mois Date d'entrée en poste : Janvier 2020 Revenu proposé : rémunéré Niveau d'anglais demandé : Courant Adresse web du Recruteur : http://www.suez.com Fonction : stagiaire