Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage juriste immobilier - corporate

GROUPE FIMINCO

(Expire )
  • 14 bis Rue de la Faisanderie Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 03-05-2020
  • Stage
  • 0 à 1 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Depuis plus de 20 ans, l’histoire de Groupe FIMINCO s’est construite selon une logique de rencontres et de savoir-faire. Issu du commerce de centre-ville, Groupe FIMINCO est aujourd’hui un promoteur global qui agit au cœur des villes pour générer de l’attractivité urbaine, durable et responsable. Créé en 2004, Groupe Fiminco est partenaire des collectivités locales, aménageurs et investisseurs qu’il accompagne dans la conception et la promotion d’une nouvelle qualité de vie en ville. Son action commence par l’écoute de tous les acteurs du territoire et les études qu’il mène lui donnent des clés pour mieux appréhender le quartier, la ville et définir les moyens de s’y sentir bien ensemble. Certains urbanistes ne parlent plus d’aménagement de la ville mais de son « ménagement », c’est-à-dire l’art de « prendre soin » des gens et des lieux. Grâce à son expertise sur toute la chaîne de valeur foncière, qu’il s’agisse de concevoir du neuf ou de valoriser le patrimoine existant, d’implanter des commerces, des hôtels, des résidences services, des lieux conviviaux ou des centres de culture et de loisirs, Groupe Fiminco assure un service global, de l’identification des potentiels à la gestion des biens, en passant par l’acquisition, la commercialisation et la promotion foncière.

Descriptif du poste


Groupe Fiminco recherche un stagiaire H/F (stage conventionné), à temps partiel ou complet, pour une durée à déterminer selon le profil.   Au sein de la direction juridique du Groupe, le collaborateur rejoindra une équipe jeune et dynamique. Missions : - Gestion de data-room / mise à jour des bases de données, - Rédaction de courriers / actes juridiques - Recherches juridiques.   Dans ce cadre vous effectuez une veille juridique régulière dans vos domaines de compétences.   Les missions sont évolutives en fonction des compétences et des ambitions du collaborateur.

Profil recherché


Titulaire d’un Master 1 ou Master 2 (en Droit immobilier, Droit privé, Droit des sociétés) ou formation en cours, vous disposez ou non d’une première expérience en cabinet d’avocat, office notarial, ou en entreprise.   Compétences requises : - Aisance relationnelle et sens de l'écoute - Excellente organisation - Rigueur et curiosité - Bonne maîtrise des outils informatiques.

Informations pratiques


Rémunération : selon profil Lieu : Métro Porte Dauphine Disponibilité : Dès que possible