Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage - Juriste en droit social H/F

TECHNIP

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


TechnipFMC est un leader mondial des projets d’ingénierie, installation, construction et service dans le domaine de l’énergie. Notre expertise porte sur les technologies sous-marines, onshore, offshore et de surface. Chacun de nos employés est motivé par son engagement constant envers ses clients et par une forte culture de l’innovation. Ils défient les conventions du secteur de l’énergie pour repousser les limites de notre industrie. 

 

Vous souhaitez travailler dans un environnement international et rejoindre une équipe professionnelle et inspirante? Rejoignez-nous ! Nous sommes impatients de vous embarquer sur nos projets !

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de Technip France, et plus particulièrement au service Relations sociales et Santé au travail, vous participerez à l’animation des relations sociales.

 

Dans un contexte post fusion et économiquement prospère, vous contribuerez au développement du dialogue social, enjeu majeur de notre société.

 

Vos principales missions :

 

Vous serez en charge d’organiser, préparer et suivre les réunions avec les représentants du personnel (préparation de l’ordre du jour, convocations CCE, CE, CHSCT et DP, BDES).

 

Vous construirez et suivrez l'agenda social de notre société.

 

Vous participez à la mise en place des CSE-E et CSE-C.

 

Vous participerez à la négociation et rédaction des accords d'entreprise et assurerez le suivi de la mise en œuvre de ces accords. Vous contribuerez la communication de l'information sociale.

 

Garant du respect et de la bonne application du droit social dans l’entreprise, vous accompagnerez les managers et les HRBP sur toutes les questions relatives aux relations individuelles et collectives de travail.

 

Vous assurerez le suivi des dossiers contentieux (individuels et collectifs) en lien avec les cabinets d’avocat.

 

Vous assurerez une veille juridique permanente, permettant d'anticiper les évolutions légales et conventionnelles. Vous sensibiliserez les équipes sur les changements ayant un impact en matière de droit social (formation périodiques des opérationnels et des HRBP au droit social).  

Profil recherché


Vous préparez un Master en Droit Social (Bac +4 ou +5), vous bénéficiez de solides connaissances en droit social (relations individuelles et collectives) .

 

Vous faites preuve d'excellentes aptitudes relationnelles, vous êtes réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et êtes force de propositions. Vous aimez le travail en équipe et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs.

Informations pratiques


.