Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage Juriste Droit Social

FONDATION ARHM - CENTRE HOSPITALIER SAINT JEAN DE DIEU

(Expire )
  • Stage
  • 290 Route de Vienne Lyon 8e Arrondissement Auvergne-Rhône-Alpes 69008 France
  • 01-09-2020
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


La Fondation ARHM, Action Recherche Handicap et santé Mentale, est une fondation qui intervient dans le domaine sanitaire et médico-social. Elle prend ainsi en charge 16 000 personnes malades ou en situation de handicap par an.   Elle emploie plus de 1 755 salariés et gère un budget global de 121 millions d’euros.   Dans ce cadre, la fondation assure à la fois la gestion d’un établissement sanitaire (le Centre Hospitalier Saint-Jean de Dieu) et de plusieurs établissements médico-sociaux.

Descriptif du poste


Au sein du Service des affaires sociales, vous collaborez activement à la gestion des relations individuelles et collectives de travail, impliquant notamment :   le traitement des procédures disciplinaires, des inaptitudes et des ruptures conventionnelles ; la gestion des relations avec les Instances représentatives du personnel (Préparation et suivi des réunions d’instance : CSEE / CSEC) ; La préparation des négociations avec les organisations syndicales représentatives, sur les thèmes suivants : Le télétravail L’exercice du droit syndical Le recours à des modes de transports alternatifs et durables (vélo/covoiturage) La veille sociale / recherches juridiques ponctuelles.   A ce titre, vous disposez d’une visibilité sur le processus décisionnel de la Fondation, et pouvez assister à quelques réunions d’instances voire des réunions de négociation.

Profil recherché


Formation requise : Master I - Master II en Droit social   Qualités attendues du candidat : autonomie, capacité de compréhension et aisance rédactionnelle.   Eléments supplémentaires appréciés : Expérience professionnelle en cabinet d’avocats ou en entreprise.   Elève-Avocat.   Connaissance du milieu hospitalier.

Informations pratiques


Début de la mission : septembre 2020 

Durée : 6 mois