Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage Juriste Droit des sociétés

IPSEN PHARMA

(Expire )
  • 65 Quai Georges Gorse Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Ecole de commerce , MBA
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste , Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de spécialité focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité. Il développe et commercialise des médicaments innovants dans trois domaines thérapeutiques ciblés – l’oncologie, les neurosciences et les maladies rares. L’engagement d’Ipsen en oncologie est illustré par son portefeuille croissant de thérapies visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, de tumeurs neuroendocrines, de cancers du rein et du pancréas. Les neurosciences progressent à un rythme sans précédent, et Ipsen se trouve à l’avant-garde de cette transformation. Notre portefeuille comprend des médicaments pour le traitement de la dystonie cervicale, de la spasticité chez l’adulte, du blépharospasme, du spasme hémifacial, de l’hyperhidrose et de la spasticité des membres inférieurs chez l’enfant. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en Santé Familiale. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,909 milliard d’euros en 2017, Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans plus de 30 pays. La R&D d'Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au cœur des clusters mondiaux de la recherche biotechnologique et en sciences de la vie (Paris-Saclay, France ; Oxford, Royaume-Uni; Cambridge, Etats-Unis). Le Groupe rassemble environ 5 400 collaborateurs dans le monde.

Descriptif du poste


 

Au sein du Département Droit des sociétés/Droit boursier, le/la juriste stagiaire intervient en collaboration avec le Responsable du Département et le Secrétaire général auquel il/elle est directement rattaché(e) sur les missions suivantes :

Notamment, participation à la gestion et au suivi juridique des sociétés françaises et étrangères du Groupe (holding cotée et sociétés non cotées), accomplissement des formalités et publicités légales ; suivi des reportings courants, des relations avec les équipes locales, et contrôle du respect des procédures internes ; centralisation des informations concernant les sociétés du Groupe (organigramme et fiches juridiques) ; contribution à la préparation des reportings gouvernance aux autorités de contrôle, préparation et diffusion des déclarations destinées à l’Autorité des Marchés Financiers, participation au suivi de l’évolution de l’actionnariat, analyse de l’évolution des textes et des bonnes pratiques et être force de proposition dans les domaines relatifs à la gouvernance ; rédaction et suivi des délégations de pouvoirs.

 

Profil recherché


PROFIL SOUHAITE :
Convention de stage
 
Formation:
Master 2 spécialisé en droit des affaires/droit des sociétés
Minimum : Bac +5

Première expérience de stagiaire indispensable en droit des sociétés (acquise en cabinet d’avocats, entreprise ou cabinet d’expertise comptable…)

 
Compétences:                                                                             
- Anglais courant obligatoire

- Informatique

  
 

Informations pratiques


Stage rémunéré
 
CONTACT
Merci d’adresser votre candidature à Mme Hélène Pereira : helene.pereira@ipsen.com