Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage Juridique 2021/2022 (Droit des Affaires, Droit Social, Droit Bancaire) - H/F Montpellier

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • Stage
  • Montpellier Montpellier Occitanie 34000 France
  • 02-10-2021
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Droit des affaires , Droit social

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 284 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.
 

Descriptif du poste


s connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre de nos recrutements 2021 - 2022, nous offrons des opportunités de stages aux étudiants qui souhaiteraient nous rejoindre entre juillet 2021 et fin juin 2022 (nous vous invitons à préciser votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation). Vous allez par ailleurs pouvoir sélectionner le bureau au sein duquel vous souhaitez être intégré via un menu-déroulant qui vous sera proposé lorsque vous allez postuler.

Vos missions :

Vous aurez l’opportunité d’intervenir en support de nos équipes composées de collaborateurs qui interviennent en tant qu'avocats conseil en matière de Droit Des Affaires, de Droit Social ou de Droit Bancaire et Financier.

Vous serez notamment appelé(e) à intervenir en support des équipes sur des dossiers d'acquisitions et de réorganisations, ainsi que sur des dossiers de vérifications préalables à une opération (« Due diligences »).

En fonction de votre spécialité, vous pourrez également :

- Assister les avocats de l’équipe dans leurs missions de conseil en Contrats/Concurrence/Contentieux d’Affaires (en droit français comme en droit international).

- Assister les avocats du département Droit Public des Affaires dans leurs missions de conseil et de contentieux (recherches documentaires, rédaction de notes, de consultations dans le cadre de projets liés au secteur public).

- Assister les avocats de l'équipe Droit Social dans leurs missions de conseil en matière sociale et de ressources humaines auprès de sociétés et de groupes de dimension nationale et internationale (aspects individuels de la relation de travail, statut des dirigeants, mise à disposition de salariés/détachements/expatriations, restructurations nationales et transnationales, rémunération et épargne salariale, opérations de fusion-acquisition => audits d'acquisition ou de cession/accompagnement post-acquisition).

- En fonction de votre parcours et de vos attentes, vous pourrez être amené à rejoindre nos équipes transverses "Financial Services Office" ("FSO").


L’équipe d’avocats fiscalistes en charge du secteur financier et l'équipe spécialisée en droit des institutions financières réunit une soixantaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, "FSO", combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’EY : auditeurs financiers, consultants, spécialistes en transactions, actuaires, juristes. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Vous pouvez également être amené à intervenir en support de l'équipe Propriété Intellectuelle.

Profil recherché


Etudiant dans le cadre de l'école d'avocats ou dans le cadre d'un Master 2 en Droit des Affaires/Droit Social/Droit Bancaire et Financier/DJCE. Vous avez idéalement suivi une formation complémentaire de type grande école de commerce, IEP ou LLM.

Vous maîtrisez impérativement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une seconde langue serait appréciée.

Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet, pour y évoluer avec succès.

Ouvert et adaptable, vous serez à l'aise pour assurer l'interface avec les clients.


Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Informations pratiques


NC.