Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage et mission en agroécologie En Afrique (Togo) H/F

AJDH-TOGO

(Expire )
  • Stage
  • 4 Traverse Notre-Dame Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur 13100 France
  • Business Developer / Communication , Ressources humaines
  • Bac - Capacité
  • M2 complémentaire , Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Allemand , Anglais , Français
  • Généraliste , Droit des contrats

Présentation de l'entreprise


QUI SOMMES-NOUS ?

AJDH est une association internationale de volontariat international, laïque et entièrement indépendante. Organise des missions de volontariat et des stages au Togo.

Nous permettons à nos volontaires de progresser dans leur développement personnel tout en aidant la population.

Notre objectif est de donner à un maximum de personnes l'occasion de passer un certain temps dans notre pays, de connaitre la culture

Togolaise. Nous espérons qu'à leur retour, les volontaires porteront une part de la culture Togolaise dans leurs cœurs et que cela les motivera pour prendre nos besoins en considération.

Descriptif du poste


Stage et mission en agroécologie En Afrique (Togo) H/F
AJDH est une association internationale de volontariat international, laïque et entièrement indépendante. Organise des missions de volontariat et des stages au Togo.
Nous permettons à nos volontaires de progresser dans leur développement personnel tout en aidant la population.
Notre objectif est de donner à un maximum de personnes l'occasion de passer un certain temps dans notre pays, de connaitre la culture
Togolaise. Nous espérons qu'à leur retour, les volontaires porteront une part de la culture Togolaise dans leurs coeurs et que cela les motivera pour prendre nos besoins en considération.
Mission étude et gestion de projet agro-écologique
La présente mission de l’association à pour but de promouvoir l’agriculture bio en se basant dans un premier temps sur le projet « Champs expérimental ». Les actions à mener sont :
-rencontre et échange avec la population
Identifier les pratiques paysannes agroécologiques
- Une étude de faisabilité technique, humaine, matérielle et financière du projet
- Une étude des terres cultivables et des différentes cultures locales
- Une identification saisonnière des cultures en lien avec les terres dans un contexte de changement climatique
- L’élaboration du projet et calendrier du projet
- La mobilisation communautaire autours du projet
- L’accompagnement des producteurs affiliés au projet
La création du « champs expérimental»
-Maraichage
-Préparation de compost
-Préparation de biofertilisant
-Reboisement
NB :Le stage sera mené sur le terrain et les informations collectées seront principalement issues d’entretiens auprès des producteurs(trices) et d’acteurs du développement rural (ONGs/ service de conseil / recherche)
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AJDH via mail: benevolt@ajdh.org
Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://ajdh.org
Tel: +228 98813981(WhatsApp )
Facebook: https://www.facebook.com/woezo

Profil recherché


NC.

Informations pratiques


ÉTAPES CONDUISANT A UN STAGE

Nous échangeons des mails suite à une candidature répondant à une annonce. En cas de candidature spontanée, vous devez soumettre au Bureau Exécutif de AJDH une lettre de motivation faisant mention de vos objectifs précise votre CV bien détaillé.

1. Ces pièces permettront à AJDH d’étudier la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, un dispensaire, une association, une entreprise publique ou privée) au cas où, elle n’est pas en mesure de vous l’offrir elle-même,

2. En cas de succès dans notre recherche, AJDH vous confirme sa capacité à organiser votre stage,

3. Lorsque l’accord AJDH-Stagiaire sera établi, une lettre d'invitation de stage vous sera expédiée par la poste et/ou par email avec les modalités bien détaillées,

4. Avec notre fiche d'inscription et notre lettre d'invitation au stage, vous le présentez à votre établissement pour nous faire expédier votre convention de stage que nous vous retournerons signée. Il y aura donc deux conventions : Une convention tripartite (AJDH / Votre établissement / Vous-même), Une convention bipartite (AJDH / Vous-même) qui sera explicite sur les conditions matérielles de séjour.

5. Lorsque le stage se fait à votre seule initiative, seule la convention d'organisation de stage que AJDH vous aura expédiée par la poste ou par email sera à signer (délai d'acheminement par poste aller/retour 3 semaines !),

6. Parmi les documents que l’association AJDH vous enverra se trouvera un budget approximatif du stage prenant en compte tous les frais que vous aurez à payer ici.

7. Une attestation vous sera également délivrée si nécessaire pour les formalités de demande de visa ou de bourse.

NB : Dès lors n’hésitez pas à entrer en contact avec AJDH en nous envoyant un mail sur aajdh88@gmail.com pour de plus amples informations. Nous restons entièrement à votre disposition pour tout renseignement et précision concernant votre stage ou autre.