Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage - Entreprises en difficulté

RFB ASSOCIÉS

(Expire )
  • 25 Rue Lavoisier Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 05-08-2019
  • Stage
  • 0 à 1 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit des entreprises en difficulté , Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


Créé en 2012 sous l’impulsion de trois avocats, le cabinet RFB Associés est un cabinet spécialisé en droit et contentieux des entreprises en difficulté dont les compétences et le savoir-faire se destinent aux petites et moyennes entreprises.

 

Le cabinet RFB Associés ambitionne d’offrir à ses clients la qualité de service des grands cabinets internationaux au meilleur coût, et de les accompagner à tous les stades de leur développement.

 

Ses compétences sont reconnues dans les domaines du retournement, de la prévention, du règlement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire), ainsi que dans celui de la restructuration des entreprises et des financements complexes, en particulier en situation de crise.

 

Le cabinet a été voulu à taille humaine et s’est fixé pour règle de conduite de traiter les problématiques juridiques qui lui sont présentées avec réactivité, rapidité et efficacité. Le cabinet instaure une relation de proximité et de partenariat avec ses clients dans le respect des valeurs et des principes déontologiques, garantissant de la part des avocats qui y collaborent, une totale confidentialité et une pleine indépendance.

 

Chaque avocat du cabinet RFB Associés peut ainsi définir en étroite collaboration avec son client une stratégie adaptée et fournir une assistance de qualité afin d’atteindre les objectifs fixés.

 

Le cabinet RFB Associés s’appuie, en France comme à l’étranger, sur un important réseau de correspondants et d’experts.

Descriptif du poste


Vous serez amené à travailler en relation directe avec des avocats spécialisés en droit des entreprises en difficulté pour une clientèle constituée de sociétés en difficultés, de créanciers, de repreneurs ou de mandataires de justice, sur des dossiers amiables (mandat ad hoc, conciliation) judiciaires (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires) et les contentieux consécutifs aux procédures collectives, notamment de recherche de responsabilités.

 

Vos missions consisteront notamment à effectuer des recherches, rédiger des consultations ou des mémoires, prendre part à la rédaction des actes de procédure et, de façon plus générale, à participer à la réalisation des dossiers (rendez-vous, conférences téléphoniques, audiences …).

Profil recherché


Vous êtes diplômé d'un Master 2 (ou équivalent) et, le cas échéant, d’un diplôme d’IEP/Ecole de commerce.

 

Vous faites preuve d’excellentes capacités d’expression orale et écrite, en français et en anglais, voire dans une troisième langue.

 

Autonome, rigoureux et disponible, votre sens du travail en équipe et vos qualités pédagogiques vous permettront de réussir ce stage.

 

Vous disposez de préférence d’une première expérience de stage en cabinet d’avocats spécialisés en droit des entreprises en difficulté ou dans une étude d’Administrateurs ou de Mandataires Judiciaires.

 

Vous avez étudié le droit des entreprises en difficultés dans le cadre de votre cursus de formation.

Informations pratiques


Stage de 4 mois à partir de septembre 2019 ou stage de 6 mois à partir de janvier 2020