Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage en droit social - cabinet international

COHEN & GRESSER

(Expire )
  • Stage
  • 30 Rue la Boétie Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 03-01-2022
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , IEP , Autres , DJCE/Magistère , IEJ
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Cohen & Gresser est un cabinet d'avocats international basé à New York, Paris, Washington D.C. et Londres. Fondé en 2002, le cabinet est notamment reconnu par Décideurs, Chambers, Legal 500 et Benchmark Litigation et intervient principalement dans les domaines suivants : contentieux et arbitrage, propriété intellectuelle et technologie, données personnelles et cybersécurité, droit pénal des affaires, droit des sociétés/fusions-acquisitions, droit fiscal, et droit du travail. L’équipe sociale, composée d’une associée, d’une counsel et d'une collaboratrice, intervient dans tous les domaines du droit social, tant en conseil qu’en contentieux. Notre équipe a également développé une expertise particulière s’agissant des problématiques sociales liées aux restructurations (PSE, PDV, RCC, APC, transferts d'activité, externalisations) et opérations de fusions-acquisitions (audits sociaux, information/consultation des représentants du personnel, intégrations post-acquisition) ; des questions relatives au statut des dirigeants et mandataires sociaux. Nous accompagnons également régulièrement de grands groupes internationaux dans la gestion des problématiques liées à la lutte contre la corruption, notamment dans la mise en œuvre d'enquêtes internes à la suite d'une alerte (Loi Sapin II).

Descriptif du poste


L’équipe sociale serait heureuse d’accueillir un(e) ou deux stagiaire(s) idéalement pour une période de 6 mois et ce dès janvier 2022. Dans le cadre de votre stage, vous serez complètement intégré(e) à notre équipe et ses dossiers (recherches, rédaction, rendez-vous client, audiences, rédaction de newsletters et articles, etc.), sous l’encadrement des avocats du département. Vous pourrez également être amené(e) à travailler avec les autres départements du cabinet, sur des éventuelles questions transversales.  

Profil recherché


Nous attachons une grande importance à l’enthousiasme et la motivation des candidat(e)s, qui devront être à la hauteur de la réelle implication que nous proposons dans les dossiers. Un esprit d’équipe, une aisance relationnelle et une rigueur rédactionnelle sont également des qualités très importantes. Idéalement en cours de formation à l’EFB ou titulaire d’un troisième cycle (en particulier en droit social ou à dominante droit social, Master II, DPRT, DJCE ou d’une école de commerce), avec idéalement une ou plusieurs expérience(s) dans un département ou service spécialisé en droit social. Bon niveau d’anglais indispensable.

Informations pratiques


Gratification entre 1.500 et 1.800 euros bruts en fonction du profil 

Tickets restaurant

50% du pass navigo