Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage en Droit Bancaire et Financier

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • 23-10-2019
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire
  • A déterminer (EUR)
  • Français

Présentation de l'entreprise


Cabinet d'audit et de conseil, PwC est un réseau international de 236 000 collaborateurs dans le monde dont 6400 en France & Afrique francophone. Acteur engagé, PwC continue sa transformation pour renforcer la confiance sur le marché et accompagner les acteurs de l'économie dans leur réussite, à travers des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, cybersécurité, data & analytics, juridique & fiscal).

Descriptif du poste


Description de l’offre Nous recherchons pour notre bureau de Neuilly-sur-Seine un(e) stagiaire en Droit Bancaire et Financier pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2019 et janvier 2020. Le département Financial Services de PwC Société d'Avocats accompagne ses clients dans les domaines bancaire, de la gestion d’actifs, des services d’investissement, de l’assurance et de l’immobilier grâce à sa grande maîtrise du cadre juridique et fiscal propre à ces activités. La pratique Legal de PwC Société d’Avocats est reconnue sur le segment du droit des services financiers / regulatory (classement en « Tier 2 » dans l’édition 2019 de Legal 500 Paris au titre de la catégorie Banque Finance / Regulatory). L’équipe juridique travaille en étroite coordination avec les fiscalistes du département mais aussi, à l’extérieur du cabinet, avec d’autres spécialistes du secteur financier appartenant à l’environnement PwC (consultants, auditeurs…). Dans le cadre de la gestion des dossiers clients, vous êtes intégré(e) à une équipe composée de collaborateurs, managers, directeurs et associés pour réaliser des missions de conseil auprès d’une clientèle internationale : Vous participez activement et directement à des dossiers variés en bancaire et financier notamment en regulatory (structuration, y compris transfrontalière, d’activités financières et de fonds d’investissement ; analyses et consultations techniques se rapportant au droit des services financiers ; élaboration et pilotage des dossiers d’agrément (français ou européens) liés au démarrage ou à l’exercice d’activités financières réglementées, mise en conformité des dispositifs organisationnels et / ou de l’architecture contractuelle des établissements avec les textes européens et français applicables aux services financiers ; accompagnement au titre des inspections ou procédures disciplinaires diligentées par les régulateurs (ACPR, AMF). Vous intégrez une équipe à taille humaine qui réalise des missions de conseil auprès de clients français ou internationaux prestigieux du secteur bancaire, financier, assurance et immobilier. Vous bénéficiez d’une formation technique et d’un encadrement par les avocats du département, au même titre qu’un collaborateur du Cabinet.

Profil recherché


Formation : Titulaire au minimum d’un troisième cycle en Droit Bancaire et Financier et/ou en Droit des Affaires (Master II, DJCE, LLM) et / ou Elève-Avocat. Qualités : Votre autonomie, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur et votre dynamisme sont des atouts indispensables pour ce stage. Langue : Anglais courant impératif à l’écrit comme à l’oral.