Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage Droit Social - 6 mois, 1er semestre 2022 - Mise à jour le 09/11/2021

ARAMIS AVOCATS

(Expire )
  • Stage
  • 9 Rue Scribe Paris 9e Arrondissement Île-de-France 75009 France
  • 0 à 1 an(s)
  • Avocat
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , IEJ
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Aramis Avocats recherche un(e) stagiaire pour le département droit social, pour un stage d’une durée de 6 mois (janvier à juin 2022).   ARAMIS Avocats conseille et représente des entreprises françaises et étrangères dans la plupart des domaines du droit des affaires, et plus particulièrement : contentieux des affaires, arbitrage et compliance, fusions et acquisitions, droit de la concurrence, distribution et consommation, propriété intellectuelle et industrielle, technologies de l’information, marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, restructuring et procédures collectives (pour plus d’informations : www.aramis-law.com). Aramis Avocats compte actuellement une trentaine avocats.

Descriptif du poste


Description de l’équipe droit social : L'équipe droit social est animée par Frédéric Milcamps (avocat associé).   L’équipe intervient auprès d’une clientèle composée de sociétés françaises et étrangères (grands groupes français et étrangers, ETI et PME) tant en conseil qu’en contentieux sur les aspects collectifs (opérations de fusion acquisition, transfert d'activité, licenciements économiques collectifs, relation avec les représentants du personnel, intéressement et participation) et individuels (recrutements de dirigeants, rupture de contrats, négociation de départs). L'équipe assiste également les cadres dirigeants tant lors de leur embauche, que durant la relation contractuelle qu’à l’occasion de leur départ.   Mission :  Rattaché(e) à un associé et trois collaborateurs, vous intervenez dans les dossiers traités par l’équipe droit social. Vous serez pleinement impliqué tant en conseil qu’en contentieux (du stade des recherches à la rédaction des actes, consultations, conclusions et dossiers de plaidoirie). Vous participerez à la préparation des audiences (Bureau de Conciliation et d’Orientation, Bureau de Jugement et Cour d’Appel) et assisterez à celles-ci.

Profil recherché


Etudiant(e) en Master 2 ou Elève-avocat(e) en stage final. 3ème cycle spécialisé en droit social. Bon niveau d'anglais apprécié (une part importante du travail s’effectue en anglais). Rigueur, autonomie, réactivité, ayant le goût du travail en équipe et excellentes qualités rédactionnelles. Convention de stage obligatoire.

Informations pratiques


Durée du stage : 6 mois Date d'entrée en poste : 3 janvier 2022 Adresser votre candidature à : milcamps@aramis-law.com         Adresse web du Recruteur : http://www.aramis-law.com/