Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage droit des sociétés septembre à décembre 2021

FOLEY HOAG AARPI

(Expire )
  • Stage
  • 153 Rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 01-09-2021
  • 1 à 5 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Corporate / M&A

Présentation de l'entreprise


Implanté à Boston, New York, Paris et Washington, D.C., Foley Hoag rassemble des avocats intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires et ayant acquis une réputation d’excellence, en particulier en arbitrage international, droit administratif, droit de l’environnement et de l’énergie, ainsi que propriété intellectuelle. Parfaitement alignés sur la stratégie et l’approche qui ont fondé la culture d’efficacité et d’engagement de Foley Hoag, les avocats du bureau de Paris exercent aujourd’hui dans ces pratiques phares. Foley Hoag a fait le choix d’un développement particulièrement intégré : ses avocats aux Etats-Unis et en France travaillent fréquemment en équipe, d’un bureau à l’autre, en particulier pour les contentieux et arbitrages internationaux où le cabinet tient l’une des premières places au niveau mondial. A cet égard, le cabinet dispose d’une vaste expérience dans la représentation des grandes entreprises des secteurs privés et publics dans le cadre des différends liés notamment à des projets d’infrastructure dans des systèmes de droit civil comme de common law. En étroite relation avec le groupe de pratique « Environnement et droit administratif » notamment sur des activités en Amérique latine et Afrique, l’équipe parisienne dédiée au droit de l’environnement et au droit public, a également développé une pratique locale reconnue pour une clientèle d’industriels français, de grands groupes internationaux et de certaines entités publiques. Foley Hoag a aussi une activité de premier plan en propriété intellectuelle auprès de clients prestigieux parmi lesquels le MIT (Massachussetts Institute of Technology). A Paris, l’équipe conseille et accompagne majoritairement des groupes américains et leurs filiales françaises tant en propriété intellectuelle qu’en droit des technologies, de l’information, télécoms et internet. Foley Hoag intervient sur les différents continents. Ses équipes sont à l’image de ses clients : internationales et multiculturelles. Ses avocats partagent un très haut niveau de formation, une culture du résultat et une exigence permanente. Riches de parcours très variés et complémentaires, ils sont mus par un véritable esprit de corps.

Descriptif du poste


Dans le cadre du stage proposé, le/la stagiaire assistera l’équipe du département Corporate/M&A dans tous les aspects de la réalisation des dossiers (rédaction de contrats et de documentation juridique, rédaction d’actes juridiques, recherches...).   Le stage peut également s'effectuer sur la période de septembre à décembre 2021.

Profil recherché


Le/la stagiaire devra disposer de solides connaissances en droit des affaires et en droit des sociétés, la détention d'un master 2/DJCE étant un atout. La maîtrise de l'anglais (écrit et oral) est recommandée. Les langues de travail sont le français et l’anglais. Merci d'adresser votre candidature à gvalmy@foleyhoag.com 

Informations pratiques


Stage rémunéré, Carte titres restaurant et remboursement du Pass Navigo à 50%