Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage Droit Bancaire et Financier / Regulatory - Juillet 2022

ASHURST

(Expire )
  • Stage
  • 18 Square Édouard VII Paris 9e Arrondissement Île-de-France 75009 France
  • 04-07-2022
  • 1 à 3 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , IEP , DJCE/Magistère , IEJ
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


Fondé en 1822 à Londres, Ashurst LLP est un cabinet d'avocats international intervenant pour le compte d'entreprises françaises et multinationales, d'institutions financières et de gouvernements dans le cadre d'opérations de fusions acquisitions et de financements, de contentieux, ainsi que dans la structuration, le financement et la mise en œuvre de grands projets dans les secteurs de l'énergie, des ressources naturelles et des infrastructures.   Ashurst compte 450 associés et 1.600 avocats exerçant dans 29 bureaux, implantés dans 17 pays à travers le monde.   Le bureau de Paris d'Ashurst compte près de soixante avocats et juristes, dont 18 associés. Il est notamment spécialisé en matière de fusions-acquisitions et de financements structurés. Ashurst Paris dispose également d'équipes spécialisées renommées intervenant en droit immobilier, droit public et grands projets, contentieux et arbitrage, droit de la concurrence, droit fiscal et droit social.  

Descriptif du poste


Au sein du Département Finance, vous serez complétement intégré(e) aux activités de l'équipe Regulatory actuellement composée d'un associé et de trois collaborateurs.   Vous effectuerez des recherches juridiques et documentaires et contribuerez également à la rédaction de notes, consultations et memoranda.   Votre activité sera principalement orientée vers le droit bancaire et financier (en particulier le droit des services financiers) couvrant ainsi une large gamme de questions règlementaires (droit bancaire, droit des services d'investissement, gestion d'actifs et infrastructures de marché) et plus généralement les questions de conformité des établissements français et internationaux régulés.   La liste des missions est non exhaustive et évoluera de façon dynamique en fonction des besoins.  

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat (stage final) ou étudiant(e) en droit et au minimum titulaire d'un master II en droit bancaire et financier ou en droit des affaires, le cas échéant complété par une autre formation (Institut d'Etudes Politiques, Ecole de commerce, LLM). Idéalement, vous avez déjà effectué un stage en cabinet d'avocats et notamment en règlementation bancaire et financière. Vous avez un excellent niveau d'anglais, êtes rigoureux(se) et dynamique, et disposez de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous êtes en outre particulièrement intéressé(e) par le secteur financier et les questions juridiques y afférentes.