Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

STAGE - DEPARTEMENT RESTRUCTURING - S2 2023

DLA PIPER

(Expire )
  • Stage
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 03-07-2023
  • Avocat
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Droit des entreprises en difficulté , Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


DLA Piper est l'un des plus importants cabinets d’avocats d'affaires au monde, regroupant 4200 avocats dans plus de 77 bureaux à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie Pacifique, l'Europe et le Moyen-Orient, s'imposant ainsi comme un partenaire de premier plan pour accompagner juridiquement les entreprises partout dans le monde.   A Paris, DLA Piper réunit plus de 170 avocats, dont 40 associés, et conseille les entreprises, banques et fonds d'investissement française et internationaux ainsi que les gouvernements et autorités de régulation dans leurs opérations stratégiques et pour tous leurs besoins juridiques. L'équipe Restructuring intervient auprès d'entreprises en difficultés, d'investisseurs (fonds d'investissement et de dette), de repreneurs et de prêteurs dans le cadre de procédures de prévention (mandat ad hoc et conciliation) et de procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).  En proposant une double approche juridique et économique des dossiers, nos avocats sont appelés à intervenir dans la gestion de situations de crises variées.   L'activité couvre les restructurations structurelles et financières (restructurations de haut de bilan et de dette), le distressed M&A et la reprise d'activités "à la barre". Elle s'étend également à la sphère contentieuse dans le cadre de litiges liés aux difficultés des entreprises et plus généralement aux litiges corporate complexes (responsabilité des dirigeants, litiges entre actionnaires).   Avec une dizaine de professionnels consacrés à cette pratique, l'équipe Restructuring est l'une des plus importantes du marché.

Descriptif du poste


Intégré(e) au département Restructuring, vous participez à la gestion des dossiers de nos clients. Vous contribuez à la réalisation des missions en vous impliquant directement à différents stades des dossiers, depuis la prise en charge de recherches jusqu'à la préparation d’analyses et la rédaction de mémos et d'actes.   Vous êtes impliqués dans la vie de l'équipe et participez notamment aux réunions internes pour échanger sur les sujets intéressant la pratique quotidienne des avocats avec lesquels vous travaillerez.

Profil recherché


Vous bénéficiez d'une solide formation juridique en droit des affaires (niveau Master I au moins) couplée idéalement d'une formation financière. Vous êtes ou non titulaire du CRFPA.   Vous avez impérativement déjà effectué un ou plusieurs stages en cabinet d'avocats. Au-delà de votre implication, vous vous distinguez par vos qualités d’analyse et de synthèse et votre rigueur. Votre anglais est courant et vous maitrisez l’outil informatique.   Vous souhaitez vous intégrer au sein d’un cabinet réactif et exigeant qui vous permettra de mettre en application votre formation dans un contexte international.

Informations pratiques


Ville : Paris     Disponibilité : Juillet 2023   Durée : 6 mois   Référence : S_Restructuring_2ndsemestre2023