Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

stage département finance - juillet à décembre 2022

WATSON FARLEY & WILLIAMS LLP

(Expire )
  • Stage
  • 28 Avenue Victor Hugo Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 01-07-2022
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


Watson Farley & Williams LLP est un cabinet d’avocats de dimension internationale, présent dans les principales places financières d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord et spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de l’immobilier et des transports. Le bureau de Paris est reconnu comme cabinet de premier plan dans ces domaines par les classements internationaux (Legal 500 Paris, Chambers…).  

 

Le département Financements de notre bureau de Paris recherche un(e) stagiaire pour la période de juillet à décembre 2022.

Descriptif du poste


L’EQUIPE  

Les équipes du département Financements animées par trois associés et quatorze collaborateurs, spécialisées en droit français et en droit anglais, assistent leurs clients, banques, institutions financières, fonds d’investissements, institutionnels, emprunteurs, développeurs, armateurs, DFIs, agences de crédit export, dans le cadre de la structuration et de la mise en place d’opérations de financements structurés.  

 

MISSIONS  

Les stagiaires assisteront les équipes du département Financements sur diverses opérations de financements structurés : financements d’actifs (maritime et aérien), financements de projets, financements d’acquisition, financements immobiliers, restructuration de dette, crédits syndiqués, tax leases ainsi que sur des contrats-cadre sur produits dérivés (ISDA, FBF). Les stagiaires interviendront sur tous les aspects de ces transactions et notamment : recherches juridiques, rédaction de consultations juridiques, rédaction de contrats, participation à des réunions de négociation.

Profil recherché


Le/la candidat(e) devra disposer d’une formation Master 2 de droit des affaires et de solides connaissances en matière de droit des obligations, droit bancaire, droit des sûretés et droit des procédures collectives. Une excellente maîtrise de l’anglais est exigée.  

Informations pratiques


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  en précisant dans l'objet "Stage – Département Financement – juillet à décembre 2022" en postulant ci-dessous.