Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

stage département finance - juillet à décembre 2020

WATSON FARLEY & WILLIAMS LLP

(Expire )
  • 28 Avenue Victor Hugo Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 01-07-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


Watson Farley & Williams LLP est un cabinet d’avocats de dimension internationale, présent dans les principales places financières d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Nos bureaux sont implantés à Londres, Paris, Hambourg, Munich, Francfort, Madrid, Rome, Milan, Athènes, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Dubaï et New York.

 

Nous recherchons un stagiaire pour la période de juillet à décembre 2020.

Descriptif du poste


D’un niveau supérieur ou égal au Master 2, avec de solides connaissances en matière de droit des obligations, droit bancaire, droit des sûretés et droit des procédures collectives, idéalement, complétées de connaissances en matière de contrats-cadre (ISDA et FBF) et de réglementation financière (EMIR, MIF II, PRIIPS,…) le ou la stagiaire sera rattaché(e) au département financement, et sera amené(e) au cours de ce stage à être intégré(e) directement à notre équipe franco-anglaise et à participer à la mise en œuvre des opérations de financement.

 

Le ou la stagiaire interviendra notamment sur des opérations financières complexes : financements d’actifs, financements de projets (renouvelables et PPP), financements d’acquisition, financements immobiliers, restructuration de dette, crédits syndiqués, tax leases ainsi que sur des contrats-cadre sur produits dérivés (ISDA, FBF) et sur des questions règlementaires liées à l’entrée en vigueur notamment d’EMIR, PRIIPS, MIF II, etc.

Profil recherché


Une excellente maîtrise de l’anglais est exigée. Le ou la candidat(e) devra disposer d'excellentes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse, d'un sens des responsabilités et d'une rigueur certaine.

Informations pratiques


Ce stage est conventionné et indemnisé à hauteur de 2 000€ brut mensuel.

 

Nous vous remercions de bien vouloir préciser dans l’objet de votre lettre de motivation la référence du stage à savoir « stage au sein du département financement – juillet à décembre 2020».