Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE – DEPARTEMENT ARBITRAGE INTERNATIONAL

DLA PIPER

(Expire )
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 02-01-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


DLA Piper est l'un des plus importants cabinets d’avocats d'affaires au monde, regroupant 4200 avocats dans plus de 80 bureaux à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie Pacifique, l'Europe et le Moyen-Orient, s'imposant ainsi comme un partenaire de premier plan pour accompagner juridiquement les entreprises partout dans le monde.

 

À Paris, DLA Piper compte plus de 170 avocats dont 40 associés, intervenant sur des opérations complexes et stratégiques auprès de grandes entreprises françaises et internationales, établissements bancaires et financiers et fonds d'investissements, dans tous les domaines du droit des affaires : Corporate/M&A, Employment Pensions & Benefits, Finance & Projects, IPT, Litigation & Regulatory, Real Estate, Restructuring et Tax.

Descriptif du poste


DLA Piper France recherche un(e) :

Stagiaire - département Arbitrage International

Durée 6 mois - à compter de janvier 2020  

 

Sous la supervision d‘associés spécialisés en arbitrage commercial international et en arbitrage d'investissement, au sein du département Litigation & Regulatory et intégré à une équipe de collaborateurs, vous participez à la gestion des dossiers de nos clients.

 

Vous contribuez à la réalisation des missions en vous impliquant directement à différents stades des dossiers, depuis la prise en charge de recherches jusqu'à la préparation d’analyses, la rédaction de mémos, la rédaction de mémoires et la participation aux audiences.

Profil recherché


Titulaire d’un master 2 en droit de l'arbitrage ou du commerce international de préférence complété par un LLM, vous êtes actuellement en formation CRFPA ou EFB (formations non exclusives).

Vous n'êtes pas encore titulaire du CAPA (ou de l'examen de sortie de l'article 100).

 

Vous avez une ou plusieurs expérience(s) en arbitrage international. Au-delà de votre implication, vous vous distinguez par vos qualités d’analyse et de synthèse et votre rigueur. Vous souhaitez vous intégrer au sein d’un cabinet réactif et exigeant qui vous permettra de mettre en application votre formation dans un contexte international.

 

Votre anglais est courant, des compétences linguistiques supplémentaires sont un plus (arabe, espagnol, etc.).

Vous maitrisez le français et l’outil informatique.

Informations pratiques


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email en postulant ci-dessus ou à l’adresse hrparis@dlapiper.com en indiquant la référence S_Arbitrage_1ersemestre2020.  

 

Dates du stage : janvier-juin 2020