Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE CORPORATE M&A (CASABLANCA) H/F Juillet-Décembre 2020

BAKER MCKENZIE

(Expire )
  • Casablanca Casablanca Casablanca-Settat ⵜⵉⴳⵎⵉ ⵜⵓⵎⵍⵉⵍⵜ-ⵙⵟⵟⴰⵜ الدار البيضاء-سطات 20032 Morocco
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Arabe
  • Corporate / M&A
Logo

Présentation de l'entreprise


Cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 46 pays avec plus de 12 100 personnes et un chiffres d'affaires de 2,92 milliards de dollars, Baker McKenzie est crédité de la meilleure image de marque pour la neuvième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2018 » de l'institut d'études Acritas. 

 

Fondé à Chicago en 1949, Baker McKenzie a ouvert des bureaux en Amérique du Sud puis en Europe dès les années 50 avant de s'implanter en Asie 10 ans plus tard. Présent depuis une vingtaine d'années au Caire, le Cabinet a récemment renforcé sa présence en Afrique avec l'ouverture de deux bureaux, à Johannesburg et à Casablanca.

 

Le Maroc s'impose comme l'un des acteurs majeurs en Afrique. Sa stabilité ainsi que sa politique d'ouverture aux capitaux étrangers favorisent le développement de nouveaux investissements. Afin d'assister ses clients dans l'identification et l'optimisation des opportunités d'investissement au Maroc, en Afrique du Nord et sur l'ensemble du continent africain, Baker McKenzie a décidé d'ouvrir un bureau à Casablanca. C'est le premier cabinet d'avocats d'affaires américain à s'y implanter.

 

L'équipe de Casablanca accompagne ses clients notamment dans les domaines des fusions et acquisitions, des marchés boursiers, de la fiscalité, du contentieux, des infrastructures et du droit social. Sa compréhension des enjeux juridiques locaux lui permet d'apporter des réponses concrètes adaptées aux besoins juridiques et économiques de ses clients à long terme. Sur le marché marocain, le cabinet intervient auprès de multinationales, de grandes entreprises locales, de gouvernements et d'organismes publics.

Descriptif du poste


Notre bureau de Casablanca recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois, à compter du mois de Juillet 2020.

 

Le/la stagiaire sera fortement impliqué(e) dans l'activité et les dossiers du Cabinet : assistance au conseil dans la rédaction de consultations et différentes recherches juridiques. Il/elle sera intégré(e) dans une équipe intervenant dans l'ensemble des domaines du droit.

Profil recherché


De formation supérieure pré-CAPA, Ecole de Commerce ou Grandes Ecoles, complétée par un Master 2 Droit des Affaires.

Parfaite maîtrise de l'anglais juridique tant à l’écrit qu’à l’oral. La pratique de l'arabe est souhaitée.

Vous avez démontré lors de précédents stages, de très bonnes connaissances théoriques et pratiques sur des problématiques juridiques. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de rigueur.

Des études à l'étranger (LL.M.-MBA) seraient un plus.

Informations pratiques


Cabinet d’affaires prestigieux avec une culture de l’excellence, nous disposons d'un réseau unique d'experts internationaux. Doté d'un ADN international et d'une forte culture entrepreneuriale, nous offrons de véritables perspectives d'évolution et des possibilités de détachement lors de missions à l'étranger. Nos valeurs sont fondées sur la bienveillance, la diversité, l'équité hommes/femmes, et notre engagement envers le développement durable à travers notre Green Committee et notre Comité Pro-Bono. Vous évoluerez dans un environnement de travail agile et innovant, conseillerez avec nous des clients de premier ordre. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré à travers la Baker University et nos Development Centers.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à :

paris.hiring@bakermckenzie.com

 

Nous vous proposons de ne pas mettre les éléments suivants sur votre CV : Photo, date de naissance, lieu de naissance, adresse, ainsi que toute autre mention non nécessaire pour l'étude de votre candidature.