Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE CORPORATE M&A (CASABLANCA) H/F Janvier-Juin 2020

BAKER MCKENZIE

(Expire )
  • Casablanca Casablanca Casablanca-Settat ⵜⵉⴳⵎⵉ ⵜⵓⵎⵍⵉⵍⵜ-ⵙⵟⵟⴰⵜ الدار البيضاء-سطات 20032 Morocco
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Arabe
  • Corporate / M&A

Présentation de l'entreprise


Cabinet d’avocats d’affaires International, Baker & McKenzie est un acteur majeur dans le monde du droit des affaires en France et à l’international. Avec un chiffre d’affaires en constante croissance, Baker & McKenzie est aujourd’hui le premier cabinet au monde en nombre d’avocats et d’implantations.   Fondé à Chicago en 1949, Baker & McKenzie a ouvert des bureaux en Amérique du Sud puis en Europe dès les années 50 avant de s’implanter en Asie dix ans plus tard. Présent depuis une vingtaine d’années au Caire, le cabinet a récemment renforcé sa présence en Afrique avec l’ouverture de deux bureaux, à Johannesburg et à Casablanca.   Le Maroc s’impose comme l’un des acteurs majeurs en Afrique. Sa stabilité ainsi que sa politique d’ouverture aux capitaux étrangers favorisent le développement de nouveaux investissements. Afin d’assister ses clients dans l’identification et l’optimisation des opportunités d’investissement au Maroc, en Afrique du Nord et sur l’ensemble du continent africain, Baker & McKenzie a décidé d’ouvrir un bureau à Casablanca. C’est le premier cabinet d’avocats d’affaires américain à s’y implanter.   L’équipe de Casablanca accompagne ses clients notamment dans les domaines des fusions et acquisitions, des marchés boursiers, de la fiscalité, du contentieux, des infrastructures et du droit social. Sa compréhension des enjeux juridiques locaux lui permet d’apporter des réponses concrètes adaptées aux besoins juridiques et économiques de ses clients à long terme. Sur le marché marocain, le cabinet intervient auprès de multinationales, de grandes entreprises locales, de gouvernements et d’organismes publics.

Descriptif du poste


Notre bureau de Casablanca recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à compter du mois de Janvier 2020.   Le/a stagiaire sera fortement impliqué(e) dans l’activité et les dossiers du cabinet : assistance au conseil dans la rédaction de consultations et différentes recherches juridiques. Il/Elle sera intégré(e) dans une équipe intervenant dans l’ensemble des domaines du droit.

Profil recherché


De formation supérieure pré-Capa complété par un Master 2, accompagné le cas échéant du diplôme d’une grande école ou d’un LLM, et ayant développé un intérêt pour le droit des sociétés.   Vous aimez travailler en équipe dans un climat professionnel et convivial. Vous avez démontré de solides aptitudes de réactivité et de rigueur.   Vous maîtrisez parfaitement l’anglais dans un contexte professionnel. La pratique de l’arabe est souhaitée.

Informations pratiques


Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à notre service recrutement à l’adresse suivante: paris.hiring@bakermckenzie.com   Nous vous proposons de ne pas mettre les éléments suivants sur votre CV : Photo, date de naissance, adresse ainsi que toute autre mention non nécessaire pour l'étude de votre candidature.