Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage - Contentieux des Affaires - 6 mois à partir de juillet 2021

SIGNATURE LITIGATION

(Expire )
  • Stage
  • 49 v Avenue George V Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 04-07-2021
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Contentieux / Arbitrage

Présentation de l'entreprise


Créé à Londres en 2012 et implanté à Paris depuis janvier 2019, le cabinet Signature Litigation est composé d'une équipe dédiée au contentieux des affaires et à l'arbitrage international. Ses avocats sont reconnus pour leur expertise et ont fait leurs armes dans des cabinets d’avocats internationaux de premier plan. Les domaines principaux d'intervention de l'équipe sont : la responsabilité du fait des produits, le contentieux commercial, bancaire, financier et post-M&A, les contentieux complexes, transfrontaliers et internationaux, l'assurance/réassurance. Le cabinet assiste également ses clients dans le cadre d’enquêtes diligentées par les autorités régulatrices, ainsi qu’en matière de réglementation/sécurité des produits..

Descriptif du poste


Stage de 6 mois de juillet 2021 à décembre 2021.   Le/la stagiaire interviendra sur des tâches très variées (recherches juridiques, rédaction de memoranda, rédaction d'actes de procédure et de consultations, démarches au palais et aux institutions arbitrales, veille juridique…) et aura la possibilité d'être formé(e) par des avocats expérimentés et reconnus tout en évoluant dans un environnement dynamique.

Profil recherché


Le/la stagiaire est étudiant(e) à l'EFB ou en Master 2, aura un excellent cursus universitaire en droit, éventuellement complété par un double diplôme d'une grande école, et/ou par un diplôme juridique obtenu dans un pays anglophone.   Doté(e) d'une première expérience en cabinet, le/la stagiaire souhaite travailler à la fois sur des dossiers de contentieux des affaires et de l'arbitrage international, doit être curieux(se), dynamique, autonome et rigoureux(se).     Un excellent niveau d’anglais est exigé, tant à l’écrit qu’à l’oral.    

Informations pratiques


Si vous êtes intéressé(e), vous devez adresser impérativement votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse e-mail : pariscareers@signaturelitigation.com