Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage avocat Fiscalité Internationale - Prix de Transfert (H/F) Juillet-Décembre 2022

BAKER MCKENZIE

(Expire )
  • Stage
  • 1 Rue Paul Baudry Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 04-07-2022
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal

Présentation de l'entreprise


Cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 46 pays avec plus de 12 100 personnes et un chiffre d'affaires de 2,90 milliards de dollars, Baker McKenzie est crédité de la meilleure image de marque pour la onzième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2021 » de l'institut d'études Acritas. 

A Paris, le cabinet est présent depuis 1963 et regroupe près de 170 avocats et juristes couvrant tous les domaines du droit français et du droit international, parmi lesquels Concurrence / Distribution, Droit social, Propriété Intellectuelle, Technologies de l’Information et de la Communication et Fiscalité. Notre Département Fiscalité, l’un des plus étoffés de la place, conseille ses clients sur la fiscalité d’entreprises françaises et étrangères, la TVA, les contentieux fiscaux, les aspects fiscaux des opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement, les avantages sociaux des salariés et la gestion de patrimoine.

En son sein, l'équipe Fiscalité Internationale, est un interlocuteur de référence pour les grands groupes internationaux actifs en France et à l’étranger sur tous les sujets de fiscalité internationale.

Cabinet d’affaires prestigieux avec une culture de l’excellence, nous disposons d'un réseau unique d'experts internationaux. Doté d'un ADN international et d'une forte culture entrepreneuriale, nous offrons de véritables perspectives d'évolution et des possibilités de détachement lors de missions à l'étranger. Nos valeurs sont fondées sur la bienveillance, la diversité, l'équité hommes/femmes, et notre engagement envers le développement durable à travers notre Green Committee et notre Comité Pro-Bono. Vous évoluerez dans un environnement de travail agile et innovant, conseillerez avec nous des clients de premier ordre. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré à travers la Baker University et nos Development Centers.

Nos classements :

Band 1 / Tax                                                                   Tier 1 : Transfer Pricing team in France
Chambers Global 2021                                                   World Transfer Pricing Guide 2020
 
Incontournable : Tax for International  Groups          Tier 1 : Tax
Décideurs Stratégie Finance Droit 2020                          Legal 500 EMEA
 
Best of the Best, Transfer Pricing and Women in Business Law
Expert Guide - Euromoney 2019
 
Best in transfer pricing - C. Silberztein
European Women in Business Law awards 2017
 
Baker McKenzie s'est distingué en étant élu Tax Law Firm of the Year selon Best Lawyers en 2021

Descriptif du poste


Notre équipe spécialisée en Fiscalité Internationale - Prix de Transfert recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois, à compter du mois de Juillet 2022.

Cette équipe jeune et de taille humaine associe expertises fiscale, juridique et économique afin de proposer une large gamme de services couvrant toutes les problématiques de fiscalité internationale incluant les prix de transfert et l'organisation contractuelle et fiscale des flux intragroupe.

Cette équipe est également fortement impliquée dans des dossiers de contrôle et de contentieux en France et à l'étranger, de procédures amiables et d'accords préalables de prix.

Rattaché(e) à l'équipe Fiscalité Internationale - Prix de Transfert et sous la supervision d'un avocat, vous serez amené(e) à :

  • Travailler avec tous les membres de l’équipe (associée, collaborateurs et économistes)
  • Participer à la gestion courante des problématiques de fiscalité internationale et de prix de transferts de nos clients
  • Réaliser des recherches techniques fiscales
  • Participer à la rédaction de notes, de mémos et de rapports
  • Préparer des supports de présentations pour les conférences et séminaires animés par l'équipe

 

Profil recherché


Profil recherché :

 

  • Formation juridique supérieure avec un spécialisation en Droit Fiscal, idéalement complétée par une formation en Ecole de Commerce ou Grandes Ecoles.
  • Détenteur du CRFPA, et idéalement à l'école du Barreau.
  • Une première expérience en cabinet ou en entreprise sur des problématiques de fiscalité internationale sera appréciée.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous souhaitez faire partie intégrante de l’équipe le temps de votre stage.
  • Vous avez une parfaite maîtrise de l'anglais vous permettant d’évoluer dans un environnement international

Informations pratiques


Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à : paris.hiring@bakermckenzie.com     

 

Nous vous proposons de ne pas mettre les éléments suivants sur votre CV : Photo, date de naissance, lieu de naissance, adresse, ainsi que toute autre mention non nécessaire à l'étude de votre candidature.