Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Responsable relations sociales et GPEC H/F

RENAULT

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Choisir Renault, c’est rejoindre une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, et une communauté de plus de 117 000 personnes.

 

Depuis 1898, la passion est le moteur du groupe Renault, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.

 

Travailler chez Renault, c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de l’automobile du futur.

 

Enfin, c’est acquérir une expérience professionnelle en France comme à l’international, reconnue au sein d’une industrie exigeante tout en exerçant des métiers passionnants tout au long de votre carrière.

Descriptif du poste


Dans le cadre de votre mission, vous êtes rattaché(e) au chef de département des ressources humaines et vous êtes l’interlocuteur privilégié du dialogue social et de la négociation avec les organisations syndicales au sein de la filiale.

 

Vous assurez au quotidien les relations avec la DRH France, ses homologues des autres établissements ou filiales et l’inspection du travail. Plus précisément :

 

- Vous négociez les accords locaux et déployer les accords centraux

 

- Vous animez les instances Comité d’établissement et délégués du personnel

 

- Vous êtes l’interlocuteur de la Direction et de la ligne managériale pour les relations sociales

 

- Vous assurez le respect des heures de delegation

 

- Vous gérez le suivi juridique (procédures disciplinaires et contentieux)

 

- Vous mettez en œuvre la politique GPEC au sein de la filiale

Profil recherché


Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 en ressources humaines avec une spécialisation Droit Sociale, et vous possédez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

 

Vous bénéficiez de compétences avancées en droit du travail, en tant que responsable relations sociales d’un établissement ou responsable RH d’une PME.

 

Organisé(e) vous êtes reconnu pour votre bon relationnel dans les échanges et pour votre capacité à anticiper qui permettent de travailler avec différents interlocuteurs.

 

Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n’avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement RENAULT.

Informations pratiques


.