Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

RESPONSABLE JURIDIQUE ET CONTRACTUEL H/F

Logo

VINCI CONSTRUCTION

  • Strasbourg, Alsace
  • CDI
  • 2 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • 2 à 5 an(s)
  • A déterminer

Présentation de l'entreprise


Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 800 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. 
Nos 777 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 
2015 : 14 491 millions d'euros de chiffre d'affaires 
68 371 collaborateurs 
777 sociétés 
100 pays 
 

Descriptif du poste


DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, réalise des grands projets de Génie Civil (types ponts, viaducs, tunnels, génie civil industriel…) en France, sur l’île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2016 est de 205 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d’une vingtaine de millions à 600 millions d’euros. Nous pilotons actuellement sur la Ligne B Lot 1 du Métro de Rennes et nous intervenons sur la Nouvelle Route du Littoral et sur le Pont du Wouri au Cameroun... Nous travaillons en groupement en conception/construction ou en marché de travaux d’exécution, ou en tant que constructeur dans les marchés de concession/construction. Nous sommes un acteur majeur dans les projets du Grand Paris.

Le groupement du projet COS ( Contournement Ouest de Strasbourg) comprend à la fois conception, construction et mise en service d'un ouvrage routier équipé. Dans ce cadre, l'ensemble de nos actions se doivent d'être exercées en respectant la législation en vigueur, nos obligations contractuelles, les standards et la politique de notre groupe pour conduire ce projet de grande envergure à la réussite. La communication sur le projet et sur le chantier est donc un levier indispensable au succès. 

 

Sous la responsabilité du Directeur de projet et du RAF et en lien avec le Pôle Environnement et les opérationnels; vous aurez comme principales missions :

  •  d'animer la stratégie de défense : échanges avec les services juridiques du clients, de l'administration et des cabinets d'avocats. 
  •  de contrôler le cadre juridique des acquisitions foncières notamment en supervisant le cadre juridique employé par le prestataire foncier.
  •  d'accompagner juridiquement l'ensemble du processus d'obtention des autorisations
  •  de mettre en place et d'animer le cadre juridique dans le cadre des multiples travaux à des gestionnaires de réseaux
  •  de suivre et mettre à jour les conventions, les actes, les avenants ... 
  •  de mettre en place et suivre les correspondances contractuelles : tableaux de bords, démarche réclamation
  •  de vérifier l'aspect juridique et contractuel des contrats de la SEPDP
  •  de suivre et vérifier les dossiers entre sous structure et le client

 

Profil recherché


De formation type Master 2 avec une spécialisation en juriste , vous avez une solide expérience de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire de préférence dans les travaux publics. Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, cultivant la proximité entre les collaborateurs et favorisant l’évolution et l'épanouissement de chacun dans son parcours professionnel.

Vous avez une forte connaissance en procédures juridiques, sur le suivi des contrats.

Vous aimez le travail en équipe, vous êtes à l'écoute des autres et êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Vous possédez des capacités relationnelles et d'organisation. Vous êtes créatifs vous avez une capacité de prise d'initiatives.

Autonomie, discrétion et rigueur vous assurerons le succès de vos missions. 

 Dans l'idéal, vous avez un bon niveau d'anglais 

Informations pratiques


.