Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Référent Conformité Achats H/F

FDJ

(Expire )
  • Boulogne-Billancourt Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 01-03-2020
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec 25 millions de joueurs, nous sommes une référence dans l'univers du divertissement. Mais vous en savez sûrement moins sur les coulisses…Qu'allez-vous trouvez chez nous ? Un terrain de jeu fabuleux : un environnement de travail qui stimule l'intelligence collective, 2500 professionnels motivés par le fait de divertir nos clients et de changer leur vie (1 millionnaire tous les 2 jours), des démarches d'innovation et des technologies de pointe pour conquérir de nouveaux marchés. Alors, prêt à sortir le grand jeu ? Rejoignez le Groupe FDJ !


Nous recherchons notre Référent Conformité Achats pour participer à la mise en œuvre des évaluations pour les fournisseurs et les prestataires de services du Groupe.
Son rôle sera d'accompagner les équipes opérationnelles et la direction des Achats, et répondre aux questions éventuelles. Il contribuera également aux audits conformité pour la partie fournisseurs.

Descriptif du poste


Ses principales missions seront les suivantes :

- Mener les évaluations anti-corruption des fournisseurs et prestataires de services potentiels selon la procédure d'évaluation des tiers FDJ.
- Evaluer les tiers déjà référencés dans la base fournisseurs FDJ et s'assurer de l'actualisation régulière des données, en conformité avec la procédure Groupe.
- Rédiger des notes de synthèse et des rapports intégrant des recommandations à destination des décideurs.
- Conseiller, accompagner et répondre aux questions des équipes opérationnelles sur tous les aspects de la procédure d'évaluation des fournisseurs et prestataires.
- Faire l'interface auprès des fournisseurs de la base de données utilisée dans le cadre de l'évaluation des fournisseurs et prestataires.

- Assurer le suivi de la mise en œuvre des mesures prudentielles.
- Former les collaborateurs de la direction Achats sur le programme de conformité anti-corruption du Groupe, et notamment sur la procédure d'évaluation des tiers, en lien avec le responsable Ethique et Conformité Groupe
- Coordonner des audits anti-corruption de fournisseurs et de prestataires de services, en lien avec le responsable Ethique et Conformité Groupe 
- Faire remonter tout problème ou toute anomalie auprès du responsable Ethique et Conformité
- Participer à l'amélioration continue du programme de conformité anti-corruption, en lien avec les autres référents conformité du Groupe et le responsable Ethique et Conformité

Profil recherché


Le référent conformité Achats est diplômé de l'enseignement supérieur, niveau Master (Droit, Ecole de commerce, Audit, Contrôle interne, Gestion des risques).

Savoir-faire :
- Expérience de l'anti corruption et de la conformité, (Sapin II, UK Bribery Act, FCPA etc.).
- Compétences juridiques
- Rigoureux, méthodique, doté d'un sens de l'analyse et de la synthèse.
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Capable de gérer de l'information sensible et confidentielle.
- Allie pédagogie et fermeté dans les sujets qu'il est amené à traiter.
- Connaissance des enjeux du métier d'acheteur est un plus.

Savoir-être :
- Leadership, force de proposition , capacité à convaincre
- Capacité à communiquer en interne et externe
- Travail en équipe
- Proactivité, ouverture d'esprit,

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible