Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Rédacteur juridique H/F

CPAM

(Expire )
  • Alençon Alençon Normandie 61000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Rédacteur juridique , Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)

Présentation de l'entreprise


 

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

 Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l'Orne exerce ses missions de service public auprès de 228 506 assurés et sert plus de 745 millions d'euros de prestations (données 2017). Caisse dynamique et volontaire pour participer aux travaux du réseau, elle appuie sa force sur une culture de résultat équilibrée entre une attention forte à la qualité de service, des indicateurs du Baromètre Social Institutionnel (BSI) de haut niveau et l'amélioration régulière de ses coûts de gestion. Les ambitions de la caisse sont formalisées dans un projet d'entreprise local, véritable feuille de route, porteuse de sens.

Tournée vers les partenariats, riche d'une forte coopération avec le service médical et le service social, la CPAM de l'Orne inscrit ses actions dans les territoires via notamment les Maisons de service au public et est attentive aux publics fragilisés.

Descriptif du poste


Le rédacteur juridique intervient sur plusieurs secteurs en collaboration avec différents intervenants : secteur de la gestion des créances, du contentieux général de la Sécurité Sociale (Commission de Recours à l’Amiable et Tribunal de Grande Instance – pôle social) et sur les divers domaines d’activité du département juridique contrôle.

 Plus précisément, le rédacteur juridique interviendra sur les activités suivantes : 

  • Versant gestion contentieuse des créances :

- Traitement du courrier.

- Relations avec les Huissiers de Justice.

- Contacts avec les assurés. 

  • Versant pré-contentieux (instruction des dossiers de Commission de Recours Amiable) :

- Ouverture de dossiers.

- Recherches documentaires.

- Rédaction. 

  • Versant contentieux général et technique :

- Ouverture des dossiers contentieux.

- Recherches documentaires.

- Rédaction.

- Liaisons avec les avocats et les juridictions.

 

Profil recherché


Compétences

Rigoureux (se) et organisé (e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Enfin, vous savez travailler en équipe et établir une relation de qualité avec les différents services et intervenants. 

Vous disposez d’une expérience significative dans le traitement des prestations assurance maladie et/ ou d’un diplôme juridique bac +3.

Formation

Diplôme juridique bac +3.

 

Informations pratiques


Conditions particulières

Dans le cadre de votre fonction, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du système d'Information de la CPAM. 

Les entretiens se dérouleront le jeudi 22 août 2019. 

La prise de fonction est souhaitée au lundi 2 septembre 2019.