Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Rédacteur en droit de l'action sociale/Protection sociale H/F

EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

(Expire )
  • Montrouge Montrouge Île-de-France 92120 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 1 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Lefebvre Sarrut constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.


Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Editions Législatives, Société d'édition juridique en B to B auprès des professionnels du Droit et du chiffre, ont été créées en 1947 à l'occasion de l'invention du Dictionnaire Permanent. Les Éditions Législatives (EL) s'appuient à la fois sur un savoir-faire reconnu et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques. Les Editions Législatives se composent de 290 collaborateurs et ont généré en 2017 un chiffre d'affaire de plus de 90 millions d'euros.
 

Descriptif du poste


Le groupe Lefebvre Sarrut premier groupe français d’édition juridique représentant 2600 collaborateurs en France et en Europe pour un chiffre d’affaires dépassant les 500 millions d’euros, recherche pour sa filiale Editions Législatives un Consultant spécialisé SIRH.

Les Editions Législatives proposent depuis plus de 60 ans une gamme complète de produits et services à une cible de juristes et non juristes, les conduisant à se tenir à la pointe des développements de solutions documentaires et applicatives.

 

Dans ce cadre, notre Direction Rédaction recrute : Un Rédacteur en droit de l’action sociale/Protection sociale (F/H)

 

CDD 1 an

 

Intégré au sein de l’équipe en charge de fonds documentaires destinés aux professionnels de l’action sociale et médico-sociale, notamment le Dictionnaire Permanent Action sociale, vous aurez pour principales missions :

 

Missions :

  • Effectuer une veille quotidienne de l’actualité juridique
  • Actualiser les contenus éditoriaux
  • Procéder à des travaux de vérification et de réécriture de manuscrits d’auteurs extérieurs
  • Possibilité de contribuer à d’autres publications du service (Hors-séries, livres, etc..) et aux réflexions destinées à développer notre présence sur le marché social et médico-social.

 

Profil recherché


 

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un master 2 spécialisé en droit de l’aide sociale et de la protection sociale
  • Vous avez de bonnes connaissances des différentes branches du secteur social et médico-social (personnes âgées, personnes en situation de handicap, protection de l’enfance, etc.) et de ses acteurs (collectivités, associations gestionnaires, établissements et services, etc.) est un atout supplémentaire.
  • Vous avez impérativement une première expérience professionnelle significative, acquise au sein soit d’une société d’édition, soit d’une fédération ou association du secteur social et médico-social.

Démontrant votre capacité à travailler en équipe, vous êtes très rigoureux et organisé. Outre vos aptitudes rédactionnelles, vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes actif sur les réseaux sociaux ?

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible