Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Recherche stagiaire 2 mois dans milieu associatif

EQUIPES D'ACTION CONTRE LE PROXÉNÉTISME

(Expire )
  • 14 Rue Mondetour Paris 1er Arrondissement Île-de-France 75001 France
  • Stage
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac - Capacité
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , ENM , Ecole notariale , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , Doctorat , Agrégation , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Généraliste

Présentation de l'entreprise


Les Equipes d'Action Contre le Proxénétisme et d'aide aux victimes (EACP), association inscrite dans le cadre de la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique (4 mars 1970), visant à lutter directement contre le proxénétisme et la traite des êtres humains dans le but de porter la voix des victimes de ce fléau.

Principalement constitués de professionnels bénévoles, nous assurons divers missions définis par la loi nouvelle du 13 avril 2016 sur les renforcements de la lutte contre le système prostitutionnel et à l’accompagnement des victimes.

Au sein du Pôle juridique située au centre de Paris (Les Halles), nous recherchons à partir de janvier 2020 un(e) stagiaire en droit de l’homme/ droit des étrangers, uniquement en stage non rémunéré (stage à responsabilité), adapté à votre planning de formation.

Descriptif du poste


Notre mission juridique consiste à assurer un accompagnement juridico-administratif des victimes, dont la plupart d'origines étrangères, sont en situation irrégulière, dans le but de leurs ouvrir des droits et ainsi favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle.

Dans un cadre plus approfondi de notre mission juridique, nous nous constituons partie civile contre les proxénètes et les réseaux afin de porter la voix des victimes en intervenant devant toutes juridictions répressives. Cette action constitue l'une des particularités de l'association et s'inscrit dans le cadre de la Convention Internationale de la Traite des Êtres Humains.

Profil recherché


Nous souhaitons quelqu'un de motivé, de sérieux, d'investi, qui sache prendre des initiatives et apporter des idées nouvelles. Vous travaillerez en collaboration avec les membres du Pôle communication et du Pôle social mais également avec des avocats, huissiers et nos partenaires institutionnels.

Veuillez joindre votre candidature à Madame Elda CARLY, présidente de l'association EACP : presidente.eacp(a)gmail.com

Rappel : l’Association accueille et accompagne des personnes vulnérables dont vous serez amené à côtoyer donc âmes sensibles s’abstenir.

Informations pratiques


Stage non rémunéré, durée : 2 mois Paris - Chatelet